Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Gervase de Peyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jdperdrix

avatar

Nombre de messages : 314
Age : 67
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Gervase de Peyer   Dim 5 Fév - 18:30

Le clarinettiste britannique Gervase de Peyer, né le 11 avril 1926 à Londres est mort hier, 4 février 2017. J'ai encore en mémoire ses enregistrements des concertos de Weber...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16722
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Gervase de Peyer   Dim 5 Fév - 19:41

Bizarre, vu mon âge je devrais connaître cet interprète que j'ai sûrement entendu à la radio dans les années 1960-70, mais non, ça ne me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Jean

avatar

Nombre de messages : 6649
Age : 74
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Gervase de Peyer   Dim 5 Fév - 21:26

moi je le connaissais assez bien l'ayant eu sur plusieurs enregistrement. Un grand clarinettiste
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16722
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Gervase de Peyer   Mar 7 Fév - 17:33

Il n'y avait pas de biographie sur lui

Gervase Alan de Peyer (né le 11 Avril 1926 - mort le 4 Février 2017) était un clarinettiste et chef d' orchestre anglais.



Gervase Alan de Peyer est né à Londres et a assisté à la Bedales school. Il a reçu une bourse d'études à la Royal College of Music où il a étudié la clarinette avec Frederick Thurston et le piano avec Arthur Alexander. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, quand il était âgé de 18 ans, il rejoint la Royal Marines Band Service. Gervase de Peyer est retourné au Royal College of Music après la guerre et a ensuite étudié à Paris avec Louis Cahuzac.

En 1950, il a été membre fondateur du Melos Ensemble pour lequel il a continué à jouer jusqu'en 1974. Il a effectué leurs enregistrements avec EMI.

Leurs enregistrements de musique de chambre pour les bois et les cordes ont été réédités en 2011, y compris les travaux pour grands ensembles qui furent la raison de fonder l'Ensemble, comme le Septuor et Octuor de Beethoven, l'Octuor de Schubert et Introduction et Allegro de Ravel, joué avec Osian Ellis (harpe), Richard Adeney (flûte), Emanuel Hurwitz et Ivor McMahon (violons), Cecil Aronowitz (alto), Terence Weil (violoncelle) et lui`même (clarinette).

De 1956 à 1973, il était clarinette solo de l' Orchestre symphonique de Londres. Il a été membre fondateur de la Chamber Music Society du Lincoln Center à New York en 1969 et a joué avec eux pendant 20 ans.

Il a dirigé l'English Chamber Orchestra, le London Symphony Orchestra, le Melos Sinfonia, il a dirigé le London Symphony Orchestra Wind Ensemble et a été le chef d' orchestre associé de l'Haydn Orchestra. En 1959, il a commencé à enseigner à la Royal Academy of Music.

Gervase de Peyer a joué les premières représentations de concertos de Arnold Cooke, Sebastian Forbes, Alun Hoddinott, Joseph Horovitz, Thea Musgrave, Elizabeth Maconchy, William Mathias et Edwin Roxburgh. Il a créé la Sonate'pour Clarinette Solo de Miklós Rózsa en 1987.


https://www.youtube.com/watch?v=39DlB4jv1w4

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gervase de Peyer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gervase de Peyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: