Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Ondrej SOUKUP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11537
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Ondrej SOUKUP   Ven 3 Fév - 21:43


Eléments biographiques:

Ondrej Soukup est compositeur et bassiste tchèque né en 1951 à Prague. En 1975, il sort diplômé du Conservatoire de Prague. Par la suite, il travaille pour de nombreux groupes de jazz et de pop en tant que bassiste: il travaille par exemple avec Pavel Fořt dans son groupe de studio "Labyrinth", mais au début des années 1980, il compose et arrange de la musique pour Karel Gott. En 1983 , il compose la musique de son premier long métrage. A partir de cette première expérience, il écrit de la musique pour une vingtaine de longs métrages, parmi lesquels le film oscarisé Kolya réalisé par Jan Svěrák. En 1998 , il remporte le "Lion" tchèque de la meilleure chanson pour le film de Juraj Jakubisko puis, trois ans plus tard , pour sa musique du nouveau film de Jan Svěrák; Dark Blue World .

En 1989 , il compose pour un ensemble de ballet UNO Checkmate Music combinant musique classique et populaire sur des textes en latin . Le succès du projet fut immédiat en et les chanteurs qui y contribuèrent furent: Lucie Bila , Michael Kocáb , Gabriela Osvaldová , Olga Orolinová , Ivan Kusnjer et Ivona Škvárová , ainsi que récitateur George Bartoška. En plus de comédies musicales et de la musique de scène pour la télévision et le cinéma, il compose des chansons pop, avec son ex-femme et parolier Gabriela Osvaldová et en étroite collaboration avec Lucie Bila , pour laquelle il réalise l'album Missariel remportant cinq prix Grammy . En 2000, il crée sa comédie musicale Jeanne d'Arc, qui, pendant plus de deux ans ,a été joué au théâtre "Ta Fantastika" huit fois par semaine. Lors de la première série du concours "Superstar" tchèque, il a été un membre du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11537
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Ondrej SOUKUP   Ven 3 Fév - 23:02

L'instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=Q9Fcc4aa93Y


Il s'agit d'un extrait de la comédie musicale Jeanne d'Arc d'Ondrej Soukup. Je ne suis personnellement pas trop porté sur le genre et ce que je connais de lui est très différent. Il s'agit d'une composition orchestrale relativement courte - un peu trop courte cette fois - couplée avec des extraits d'oeuvres d'Antonin Dvorak et conçue pour le (paraît-il) très beau film oscarisé de Jan Sverak, Kolya. La musique d'Ondrej Soukup est vive et colorée, s'articulant autour d'un thème principal mélancolique. Le second extrait est un morceau jazzy bien sympathique et la suite se poursuit dans une forme plus classique mais sans rien perdre de sa verve et dans des combinaisons instrumentales assez séduisantes. Il y avait longtemps que je n'avais pas réécouté cette charmante B.O..
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11537
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Ondrej SOUKUP   Ven 3 Fév - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ondrej SOUKUP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondrej SOUKUP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: