Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Cameron Carpenter (1981-...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StylusPhantasticus



Nombre de messages : 156
Age : 17
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Cameron Carpenter (1981-...)   Dim 22 Jan - 18:44

Cameron Carpenter, né le 18 avril 1981 en Pennsylvanie, est un organiste, compositeur, improvisateur et showman américain.

Biographie :
Il a terminé ses études musicales - l'orgue avec Paul Jacobs - à l'école Juilliard de New York en 2000; depuis, il vit et travaille entre Berlin et Los Angeles et donne de nombreux récitals partout dans le monde.

Doté d'une parfaite maîtrise de l'instrument, souvent, il joue dans des tenues moulantes avec des paillettes et dans des chaussures garnies de strass, l'orgue rencontre le glamour. Ce jeune trentenaire est l'organiste le plus excentrique du monde. Lorsqu'il se produit sur scène, il remplit les églises de tous les continents et fait salle comble dans des lieux aussi prestigieux que le Royal Albert Hall.

Il s'est fait construire un orgue numérique (International Touring Organ) par la firme Marshall & Ogletree du Massachusetts, répondant à ses propres besoins, pour utiliser dans ses récitals et tournées.

Il a publié cinq albums : « Revolutionary» en 2008, « Cameron Live! » en 2010, « Sleigh Ride » en 2011, « If You Could Read My Mind » en 2014 et "All you need is Bach" en 2016.

Ses compositions sont publiées chez Peters à New York.

Prix et distinctions :
En nomination pour un Grammy Award comme soliste (Best Solo Instrumental Performance), en 2008 pour son album «Revolutionary».

Cependant, il est inexact de dire qu'il est le premier organiste à être en nomination pour un Grammy, car E. Power Biggs a déjà reçu en 1968, un Grammy dans la catégorie «Best Chamber Music Performance», pour son enregistrement de canzonas de Gabrieli « Glory Of Gabrieli Vol. II », avec le Edward Tarr Brass Ensemble et Vittorio Negri.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cameron_Carpenter
Son site internet : http://www.cameroncarpenter.com/
Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/CameronCarpenterNow
Revenir en haut Aller en bas
 
Cameron Carpenter (1981-...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: