Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Opéra de quatre notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: Opéra de quatre notes   Lun 2 Jan - 16:33

Un petit clin d'oeil à Bel Canto pour une année qui démarre avec humour Wink
Cet opéra de 4 notes de Tom Johnson.  Ce n'est pas qu'il m'émeut, me plaît ni même que je lui trouve une quelconque beauté, mais j'ai été séduite par la démarche de ce compositeur qui explore la musique comme nul autre.
Je l'ai découvert grâce à musiq'3, la radio classique belge qui me ravit chaque jour depuis que je l'ai découverte, tant ses rubriques  sont passionnantes.  
Ce matin, comme chaque jour, Camille De Rijck recevait un  invité qui fait l'actualité musicale, notamment Ronald Van Spaendonck avec son "bouquet de clarinettes"  Douze clarinettistes qui interprétaient l’œuvre de Tom Johnson "Narayana's cows" adapté par Paul Richards pour clarinettes.  Ce n'est pas que j'ai trouvé cette musique belle, mais elle donne à penser et j'ai passé un excellent moment à écouter cette présentation un peu mathématique (alors que je n'aime pas particulièrement les maths:hehe: ).  De fil en aiguille je suis remonté à Tom Johnson qui a écrit un opéra pour 4 notes et je me suis intéressée à ce compositeur que je présenterai ainsi que Paul Richards, à moins qu'Icare ne le fasse  (ce que je préférerais..., j'aime trop ses billets de présentation  Very Happy ) .

Voici donc un opéra pour 4 notes à déguster j'espère Laughing (il ne dure que 7 minutes Wink )

par l'Atelier Lyrique de Franche-Comté
Amphithéâtre de l'Opéra-Bastille
2006

https://youtu.be/Jog4APNZ74M
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Opéra de quatre notes   Lun 2 Jan - 19:41

Merci Laudec d'aimer mes billets de présentation, seulement je ne connais rien de Tom Johnson et de Paul Richards qui m'étaient totalement inconnus jusque là. J'aurai donc du mal à faire quelque-chose d'un peu personnel si ce n'est de copier Wikipédia, ce que je n'aime pas trop. Laughing Intéressant en tout cas. Peut-être que Stadler connaît Paul Richards???
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Opéra de quatre notes   Lun 9 Jan - 18:15

Waouaaa, j'adore ! Belle découverte !

Très moderne et original dans sa conception, son style, sa durée et... ses notes ! Que ce soit les notes, le texte et la musique, il y a plein d'humour sur justement ce nouveau genre d'opéra. J'aime beaucoup ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opéra de quatre notes   

Opéra de quatre notes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1