Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Paul BEAVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 10815
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Paul BEAVER   Dim 18 Déc - 22:51

Eléments biographiques:

Paul Beaver fut un musicien de jazz ainsi qu'un pionnier dans le domaine de la musique électronique populaire. Il utilisa le synthétiseur Moog, mais pas uniquement. Selon les dires de Quincy Jones qui, lors de sa période de compositions pour le cinéma et la télévision sollicita ses services, il employa aussi le Rhodes, le Clavinet à cordes sensibles, le Novachord dont les sonorités ouvraient de nouveaux horizons. Paul Beaver est né en 1926 et est mort prématurément en 1975, à lâge de 49 ans. Il oeuvra en collaboration du batteur Hal Blaine à la création d'un album d'expérimentation électronique de forme libre (1965) chez Dunhill Records et sous le titre "Psychedelic Percussion". (Blaine jouait de la batterie sur la plupart des Mamas et Papas albums, qu'il a également enregistrés pour Dunhill Records, et beaucoup d'autres productions de studio pop-rock des années 1960.).

Courant 1966, Paul Beaver a rejoint avec son compatriote Bernie Krause, autre spécialiste des synthétiseurs, afin de former Beaver & Krause, l' un des premiers groupes à avoir enregistré de la musique électronique pop-commerciale, qui est devenu plus tard connu sous le terme "Electronica". Leur double album (2 disques) "Le Guide Nonesuch de la musique électronique" était un ouvrage de référence. Beaver & Krause ont continué à sortir des albums électroniques, d' abord pour Mercury Records avec leur album Ragnarok (1968), puis trois albums pour Warner Bros Records , Dans un sanctuaire sauvage (1970), Gandharva (1971), et Tous les hommes (1972). Ils amenèrent la combinaison du Moog avec des instruments acoustiques; ces albums symbolisant effectivement le début du mouvement musical intitulé "New Age". Avec Ruth Blanc , Paul Beaver a créé l'Association de musique électronique dans les années 1970. Sa santé a commencé à se détériorer en 1973 et, malheureusement, il mourut en 1975 à l'âge de 49 ans.


Dernière édition par Icare le Dim 18 Déc - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 10815
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Paul BEAVER   Dim 18 Déc - 23:00

L'instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=3LF438wbUTI


J'ignorais jusqu'ici l'existence de ces albums en collaboration avec Bernie Klause et connais uniquement Paul Beaver au travers de ses collaborations avec des créateurs que j'aime beaucoup tels que Lalo Schifrin et Quincy jones.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul BEAVER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: