Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bill LEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Bill LEE   Jeu 15 Déc - 22:45

Eléments biographiques:

William James Edwards "Bill" Lee III, né le 23 Juillet en 1928, est un musicien de jazz américain. Il a joué la basse pour de nombreux artistes dont Chris Anderson , Cat Stevens , Harry Belafonte , Tchad Mitchell Trio , Gordon Lightfoot , Aretha Franklin , Odetta , Simon et Garfunkel , Ian & Sylvia , Tom Rush , Burt Bacharach , Peter, Paul and Mary , Arlo Guthrie , Tom Paxton , Carolyn Hester , John Lee Hooker , Josh White , Duke Ellington , Malvina Reynolds , Eric Bibb , The Clancy Brothers et Bob Dylan. Sur la version originale de la chanson classique de Dylan " Tout est fini maintenant, Baby Blue ," Lee, à la guitare basse , est le seul musicien de scène autre que Dylan lui-même. Il est le père du cinéaste américain Spike Lee.

Bill Lee est né à Snow Hill, Alabama , fils d'Alberta Grace (Edwards), pianiste de concert, et Arnold Wadsworth Lee, également musicien. Avec sa première épouse, Jackie, il a eu cinq enfants, dont le célèbre réalisateur Spike Lee, né en 1957, le photographe David Lee, né en 1961, l'actrice Joie Lee, née en 1962 et le cinéaste Cinqué Lee, né 1966. Bill Lee a composé la musique originale pour un grand nombre de films de son fils Spike Lee: Gotta Have It Elle , School Daze , Do the Right Thing et Mo 'Better Blues. Avec sa deuxième épouse, Susan, il a un fils, Arnold Lee, lui aussi musicien et jouant du saxophone alto. Bill Lee a été arrêté le 25 octobre 1991 dans la section de Fort Greene de Brooklyn pour port illicite d'un petit sac d'héroïne lors d'un contrôle anti-drogue de la police, dans un parc près de sa maison. Lee dira plus tard: «Je suis content d' avoir été arrêté, cette arrestation m'a réveillé." D'autre part, malgré que le père mis en musique les quatre premiers films de son fils, leur relation s'est dégradée suite à l'arrestation de Bill Lee et en conséquence de son second mariage, après le décès de sa première épouse, mère de Spike Lee.

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Bill LEE   Jeu 15 Déc - 22:59

L'instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=7oP43c2vNN0
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Bill LEE   Jeu 15 Déc - 23:21

Son tube:

https://www.youtube.com/watch?v=tK1afnVxY4U

Une des multiples interprétations. Celle que j'ai réécoutée ce soir est la version d'origine par "The Branford Marsalis Quartet and Terence Blanchard".
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Bill LEE   Ven 16 Déc - 10:18

Le nom de Bill Lee me semblait inconnu, mais je vois que je connaissais Mo better blues... et j'aime bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bill LEE   

Bill LEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1