Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Seong-Jin Cho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16722
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Seong-Jin Cho   Sam 26 Nov - 19:55

Seong-Jin Cho (en coréen 조성진 (Cho Seong-jin ou Jo Sung-jin)), né le 28 mai 1994 (22 ans) à Séoul, est un pianiste de Corée du Sud.

Il a remporté le premier prix au 17e Concours international de piano Frédéric-Chopin (2015). Actuellement, il est élève de Michel Béroff au Conservatoire de Paris.

Seong-Jin Cho a effectué sa scolarité à l'école Yewon et à l'école des arts de Séoul(서울예술고등학교). Il a commencé l'étude du violon et du piano dès ses 6 ans. Il a finalement opté pour le piano car il n'aimait la pratique du violon, obligeant à être debout. Il a effectué un travail acharné jusqu'à ses 13 ans, où il a effectué  un récital au Concert Kumho.

Il a ensuite remporté le Concours international Frédéric-Chopin pour jeunes pianistes (2008) et le Concours international de piano de Hamamatsu, au Japon (2009), ainsi que le troisième prix au Concours international Tchaïkovski en Russie (2011) et au Concours international de piano Arthur Rubinstein(en) à Tel Aviv (2014). Il a joué en concert avec le Mariinsky Theatre Orchestra (dirigé par Valeri Guerguiev), l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre symphonique de la radio de Prague, l'Orchestre philharmonique de Séoul (tous avec Chung Myung-whun), l'Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise à Munich (dir. Lorin Maazel) et l'Orchestre philharmonique de l'Oural  (dir. Dmitri Liss), l'Orchestre symphonique allemand de Berlin (dir. Marek Janowski), l'Orchestre national de Russie (dir. Mikhaïl Pletnev) et l'Orchestre de chambre de Bâle.

Il a effectué des tournées au Japon, en Allemagne, en France, en Russie, en Pologne, en Israël, en Chine et aux États-Unis. Il a joué à l'Opéra de Tokyo, à Osaka, au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, notamment avec des récitals. Il a participé à de nombreux festivals européens, notamment à Saint-Pétersbourg, Moscou, Duszniki-Zdrój et Cracovie, ainsi que des festivals à New York et Castleton. En tant que musicien de chambre, il a été invité à travailler avec la violoniste Chung Kyung-wha.


Prix remportés

2008 - Concours international Frédéric-Chopin de jeunes pianistes (Moscou) - Premier prix
2009 - Concours international de piano de Hamamatsu(en) - Premier prix
2011 - Concours international Tchaïkovski (piano) - médaillé de bronze (troisième prix)
2014 - Concours international de piano Arthur Rubinstein(en) - Troisième prix
2015 - Concours international de piano Frédéric-Chopin - Premier prix


Il s'est apparemment focalisé sur Chopin, dont voici le premier concerto :

https://www.youtube.com/watch?v=614oSsDS734




C'est incroyable comme tous ces jeunes asiatiques réussissent la prouesse d'assimiler la musique occidentale. Son jeu est resplendissant dans ce concerto de Chopin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seong-Jin Cho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: