Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Musique Celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Musique Celtique   Jeu 11 Mai - 17:21

Attention Jluc, sur ce forum nous avions préconisé une vidéo éditée en direct par message et les autres en lien indirect, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
jluc

MessageSujet: Re: Musique Celtique   Jeu 11 Mai - 20:49

Icare a écrit:
Attention Jluc, sur ce forum nous avions préconisé une vidéo éditée en direct par message et les autres en lien indirect, SVP.

oups désolé !

donc une vidéo par message et je mettrais des liens "textes" pour les autres, cela me permettra d'en dire un peu plus et ne pas avoir un message super long.

Je peux changer mon message si nécessaire ??
Merci

Dernière édition par jluc le Jeu 11 Mai - 20:59, édité 1 fois
jluc

MessageSujet: Re: Musique Celtique   Jeu 11 Mai - 20:58

laudec a écrit:

Je me repose la question si la musique de Lisa Gerrard que j'avais trouvée à la suite d'une vidéo "celtique" est bien à classer dans ce genre de musique même si tu me dis que c'est plus une question d'intention qui fait sa particularité     Il n'y a déjà pas les instruments typiques ...
[/color]

Dead Can Dance, donc Lisa, pour moi font bien comme Enya de la musique "celte", je met juste entre guillemets car il y a un peu plus d'instrument pure électronique et moins traditionnel, mais cela n'enlève rien à ce qu'ils font et d'avoir leur CD :) (et même les CD de Gladiator...)
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Musique Celtique   Jeu 11 Mai - 22:41

jluc a écrit:
Je peux changer mon message si nécessaire ??
Merci

Non, ne t'embête pas, ça ira. Wink
laudec

MessageSujet: Re: Musique Celtique   Ven 12 Mai - 19:55

jluc a écrit:
Dead Can Dance, donc Lisa, pour moi font bien comme Enya de la musique "celte", je met juste entre guillemets car il y a un peu plus d'instrument pure électronique et moins traditionnel, mais cela n'enlève rien à ce qu'ils font et d'avoir leur CD :) (et même les CD de Gladiator...)

Je ne connais pas Gladiator mais j'ai lu que c'est un film assez violent mais j'ai écouté la musique et je la trouve encore une fois sublime Enya également, très fort comme musique, je connaissais très peu cette musique, c'est une belle découverte
jluc

MessageSujet: Re: Musique Celtique   Sam 13 Mai - 19:26

laudec a écrit:
jluc a écrit:

Je ne connais pas Gladiator mais j'ai lu que c'est un film assez violent mais  j'ai écouté la musique et je la trouve encore une fois sublime   Enya également, très fort comme musique, je connaissais très peu cette musique, c'est une belle découverte

Oui Enya c'est assez sympathique :)

Concernant le film Galdiator il y a une scène au début assez violente, ensuite quelques scènes de jeu romain (ce sont des gladiateurs..) mais le film ce n'est pas vraiment que cela, si tu aimes dead can dance ça vaut la peine de regarder et en home cinema c'est encore mieux
laudec

MessageSujet: Re: Musique Celtique   Sam 20 Mai - 23:40

jluc a écrit:
si tu aimes dead can dance ça vaut la peine de regarder et en home cinema c'est encore mieux

Je n'ai pas cette possibilité chez moi et je regarde assez peu de films mais je m'imagine qu'un grand film avec de la très belle musique sur un grand écran, confortablement installé chez soi, ce doit être assez génial  Wink
Ne parlais-tu pas d'un troisième volet à cette présentation de musique Celte jluc ?  :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique Celtique   

Musique Celtique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2