Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Discussions autour du violoncelle

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8219
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-03-01, 19:01

et comme tu le dis Icare, un petit plaisir aussi auquel je ne résiste jamais :

https://www.youtube.com/watch?v=Lv0-JNkxJlw

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8219
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-03-20, 21:53

J'ai vu il y a trois jours, sur Mezzo Live, un très beau concert d'octobre 2016 (donc récent), à la Philarmonie de Paris :

Gauthier Capuçon (violoncelle) avec son complice et ami pianiste Frank Braley :

- Sonates N° 2 , 4, 5 de Beethoven (magnifiques)
- Variations de Beethoven sur un thème très connu de Mozart de la Flûte Enchantée ("Bei Männern welche Liebe fühlen" - "Près des hommes qui ressentent l'amour"). (J'ai même cru étant absente quelques instants à côté du séjour qu'ils jouaient Mozart).
- Massenet : "Méditation de Thaïs", très souvent jouée aussi au violon (et particulier par le frère Renaud Capuçon)
- Paganini : Variations sur un thème de Rossini.

La Philarmonie de Paris a une acoustique extraordinaire, et sa structure en arène, permet une vue plongeante de milliers de spectateurs sur la scène.
C'était donc superbe. J'aime beaucoup Gauthier Capuçon, je trouve qu'il mûrit et son jeu devient plus profond. Je crois qu'il joue sur un très ancien violoncelle du XVIIIème siècle.
Quant à ces sonates de Beethoven, quelle beauté  !  Discussions autour du violoncelle - Page 10 185465

Ci-dessous, un extrait de la sonate 2 de Beethoven, au moment de l'enregistrement récent en studio (le CD Capuçon/Braley des sonates de Beethoven est sorti chez Erato il y a cinq mois environ).
https://www.youtube.com/watch?v=7Y-81rZNyTQ
et leur entretien complice pour présenter le CD :
https://www.youtube.com/watch?v=Z2osmfGjvjo

Cela m'a rappelé ton message du 14 janvier dernier, Icare.
J'ai une préférence pour la sonate 2, et aussi la 3 (la plus connue), qui n'était pas au programme. (Dans le CD, bien sûr que oui, c'est une intégrale).
Revenir en haut Aller en bas
cmos



Nombre de messages : 21
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2017

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-25, 20:00

https://www.youtube.com/watch?v=BJbixlJc84w
On parle ici beaucoup des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven...certes très belles; mais n'oublions pas pour autant les deux superbes sonates de Brahms!
La première est une oeuvre de (relative)  jeunesse, op 38, c'est celle que je vous recommande d'écouter en premier.Un monument de la littérature écrite pour ces deux instruments.
Je ne connaissais pas cette version par Yuja Wang et Gauthier Capuçon, à découvrir!
La seconde est beaucoup plus tardive (op 99), une oeuvre de grande maturité, plus technique, mais aussi très attachante...
https://www.youtube.com/watch?v=mAeJ49GhAn8
peut-être pas la meilleure version du point de vue du violoncelle, je trouve que L.Harel manque un peu de lyrisme, et que le son du violoncelle est un peu "maigre", mais je suis en train d'explorer les prestations (scéniques... Laughing ) de Yuja Wang...
Ecoutez le magnifique second mouvement "adagio affetuoso" , d'une beauté à pleurer...on dit que Brahms l'avait écrit longtemps avant le reste de la sonate, et qu'il était peut-être destiné à l'op 38...


Dernière édition par cmos le 2017-04-26, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-25, 23:19

humm..."La" meilleure version n'existe pas...la musique n'étant pas une science exacte Wink

Bien sûr, chacun peut avoir "sa" meilleure version ...qui d'ailleurs peut varier au fil des ans

à noter qu'il y a une 3ème sonate pour violoncelle et piano de Brahms op.78: c'est la transcription par Brahms lui-même de sa première sonate pour violon et piano:

Une belle intégrale des trois entrecoupée de trois transcriptions d'aria de Bach, par le duo Sonia Wieder-Atherton et Imogen Cooper au piano:

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 51Hp0WslcnL

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 51aJaTjcOrL
Revenir en haut Aller en bas
cmos



Nombre de messages : 21
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2017

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-26, 00:28

Ciel, une sonate de Brahms que je ne connaissais pas (enfin, pas sous cette forme)! Embarassed  Je vais m'empresser d'écouter ça, même si je ne suis pas fan de ce type de transcription :
je préfère, par exemple, nettement la version originale pour piano et clarinette des sonates op 120 que leur version pour alto, mais c'est bien sûr une question de goût personnel...
Pour ce qui est des deux autres sonates, j'aime bien cette ancienne version https://www.discogs.com/fr/Johannes-Brahms-Rama-Jucker-Werner-Giger-Les-Deux-Sonates-Pour-Violoncelle-Et-Piano/master/964377, mais il y en a bien d'autres, comme par exemple Rostropovitch/Serkin...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8219
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-27, 00:44

Merci pour vos messages, mes amis.  Wink
Oui, j'adore cette version Wang-Capuçon  Very Happy ,  mais j'en parlerai demain, enfin j'aurai plus de temps dans l'après-midi.. -et pour écouter vos envois- Wink
Brahms est absolument exceptionnel dans ses compositions pour violoncelle, mais en aucune façon ne nous fait oublier les autres, et pour ma part.... , je commence par l'origine du violoncelle ! , et cela est très intéressant -l'historique et comment l'instrument a été créé et a ensuite inspiré-. Fabuleux...
(NB : Ce n'est pas un scoop sur le forum, je préfère l'alto et le violoncelle au violon ! , désolée Renaud , je tends les bras à Gauthier, lol !). Laughing
Comme dit Jean, les versions sont multiples, et aussi humble avis, aucune ne peut être déclarée "l'altissima", ce sont des coups de coeur, et aussi au fil du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-27, 09:30

Pour les amoureux du violoncelle et des choeurs voici un très original et très bel enregistrement réalisé par Henri Demarquette, autre formidable violoncelliste français : des transcriptions ou "arrangements" pour violoncelle et choeur  d'oeuvres de la renaissance  et de compositions  demandées à des contemporains (sauf celle de John Tavener qui existait déjà depuis 1995).

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 0028948149681

nous avons successivement:
Henry Purcell
John Tavener
Johannes Ockeghem
Eric Tanguy
John Dowland
Thierry Escaich
Jacob Clemens Non Papa
Philippe Hersant
et Justé Janulyté (compositrice Lettone)

Une présentation de l'enregistrement (on trouve sur Youtub de nombreuses pièces (peut être l'intégrale, je n'ai pas vérifé) )



et

https://www.youtube.com/watch?v=f-vaPDY1E5Q
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-27, 09:49

Quelle excellente idée d'associer voix et violoncelle, le résultat est magnifique, j'espère que l'idée fera son chemin  Discussions autour du violoncelle - Page 10 185465

Je trouve aussi que les musiques anciennes autour de la Renaissance ont une résonance certaine avec la musique contemporaine, j'adore ces rapprochements si fructueux.
Merci pour la découverte Jean  Discussions autour du violoncelle - Page 10 395622
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-27, 20:08

laudec a écrit:

Je trouve aussi que les musiques anciennes autour de la Renaissance ont une résonance certaine avec la musique contemporaine, j'adore ces rapprochements si fructueux.
 Discussions autour du violoncelle - Page 10 395622

Effectivement je voulais aussi noter , ce qui n'est pas forcément évident quand on voit le programme avant l'écoute, une "unité" ou concordance étonnante entre ces musiques que plusieurs siècles séparent ...Merci de l'avoir noté Laudec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8219
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-27, 20:11

Merci Jean ! Very Happy C'est d'autant plus exceptionnel qu'à l'époque Renaissance, c'était la viole.., et le luth. Cette association est fabuleuse.
Moi qui chante du Renaissance dans ma chorale (à côté de Schubert qui me prend la tête, Hehe ), nous sommes accompagnés par une flûte, un violon et un piano, mais ciel.. un violoncelle.. Superbe  Discussions autour du violoncelle - Page 10 13150
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-27, 23:06

C'est formidable, Jean, d'une puissance émotionnelle exceptionnelle !  Discussions autour du violoncelle - Page 10 185465

Merci ! Mains
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-28, 08:57

autre enregistrement... original pour amoureux du violoncelle et de musique "méditatives".
Je viens de le découvrir mais ce n'est pas une nouveauté (sorti en 2010);
Il s'agit de 13 "morceaux" tous célèbres et tous arrangés ou transcrits pour cet ensemble de 8 violoncellistes réputés; arrangement du à l'un d'un , Roland Pidoux, (hormis "Le chant des oiseaux" de Pablo Casals) avec des solos mettant en valeur chacun d'eux et surtout la mélodie la plus marquante du morceaux...


 Discussions autour du violoncelle - Page 10 51ssjecw%2BCL

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 51Hj6nJR-PL

Je ne trouve pas de video illustrant ce cd (que l'on doit au label "Mirare" reflet de l'activité de René Martin, créateur, entre autres, des "folles journées de Nantes "et du festival de La Roque d'Antéron)...
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-28, 10:20

Grande envie d'écouter tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8219
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2017-04-29, 21:51

Jean a écrit:
Il s'agit de 13 "morceaux" tous célèbres et tous arrangés ou transcrits pour cet ensemble de 8 violoncellistes réputés; arrangement du à l'un d'un , Roland Pidoux, (hormis "Le chant des oiseaux" de Pablo Casals) avec des solos mettant en valeur chacun d'eux et surtout la mélodie la plus marquante du morceaux...

Je l'ai entendu, ce concert, Jean, à deux reprises sur une chaîne musicale (laquelle, je ne me souviens plus !, peut-être Mezzo Live ?), je ne sais plus où ça se passait.. Je n'en ai pas parlé sur le forum faute de temps, mais on a encore revu ça la semaine dernière et j'ai trouvé que c'était fabuleux.  Je n'ai pas enregistré, car hélas souvent je prends les concerts en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2018-07-18, 23:42


https://www.youtube.com/watch?v=fkRMXiFJkdw
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2018-07-18, 23:59

MAGNIFIQUE!!  Discussions autour du violoncelle - Page 10 333455  Discussions autour du violoncelle - Page 10 333455  Discussions autour du violoncelle - Page 10 333455
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2018-07-19, 00:06


L'interprète est Yo Yo Ma et le compositeur Ennio Morricone.
Revenir en haut Aller en bas
Léone

Léone

Nombre de messages : 135
Age : 62
Date d'inscription : 03/05/2018

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2018-07-19, 07:12

Ça donne envie de jouer du violoncelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://flutabek.blogspot.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2018-07-20, 09:58

Icare a écrit:
Jean a écrit:
On ne peut que te souhaiter avoir été dans un mauvais jour pour les sonates et variations de Beethoven! Wink ...(mais c'est rédhibitoire ...ce n'est pas si grave...il t'en reste pas mal à chérir ...sans compter ce que tu as encore à découvrir! )...
Pour ma part j'aime beaucoup ces oeuvres , variations comprises et (mais je crois que je me répète là! Wink ) je les apprécie vraiment toutes au point de ne pouvoir choisir une ou deux "préférée"....Je ne connais pas toutes les innombrables versions...mais n'ai jamais été déçu non plus de ce coté là!

Je viens de réécouter la Sonate pour violoncelle et piano n°3 - Opus 69 en trois mouvements de Beethoven, toujours dans la même interprétation, par Xavier Phillips & François-Frédéric Guy. La première fois que je l'ai écoutée, j'ignore ce qui s'est réellement passé. Serais-je dans la situation inverse de nombreux mélomanes: tellement je suis "accoutumé" aux différentes esthétiques de la musique moderne, aurais-je plus de mal à entrer dans la forme classique à laquelle je serais moins familiarisé...?...  Discussions autour du violoncelle - Page 10 1521897346 Une chose est certaine, lors de la première écoute, tout ce qui m'a plu ce soir en la réécoutant m'était passé au-dessus... Embarassed Les trois mouvements m'ont, cette fois, complètement captivé, et j'en suis ravi! Je m'en vais, enthousiaste, réécouter les N°4 & 5 de ce pas!

Aujourd'hui, que ce soit avec la Sonate n°3, la N°4 et la N°5, peut-être un peu moins la N°5, je me régale. Exquises sont ces sonates pour violoncelle et piano de Beethoven!

Voici une autre interprétation que celle que j'ai réécoutée ce matin:

https://www.youtube.com/watch?v=GFfGHUiuous
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Fortner    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2019-04-04, 08:44


Ce matin, j'ai réécouté le Concertpiece for Cello and Orchestra en quatre mouvements de Jack Fortner, par Michael Flaksman, le "Koszalin State Philharmonic Orchestra" sous la baguette de Szymon Kawalla. Il n'y a pas si longtemps que je l'avais réécouté, courant 2017 si je me souviens bien, et je sais qu'il m'était apparu sous un nouveau jour, comme une redécouverte de quelque-chose qui m'avait semblé (à tort) un peu quelconque au départ. Le concerto commence d'ailleurs de la manière la plus âpre qui soit. Le jeu est complexe et sans concession. Le violoncelle de Michael flaksman tranche dans le vif. Certains éléments de l'orchestre gravitent autour, sans emphase ni lourdeur. Sur ce point, c'est concis, sans fioritures. Le violoncelle trace nerveusement des lignes passionnées et ce n'est pas le second mouvement qui va lui apporter un peu de répit. Il est fait de la même intensité dramatique, sans la moindre baisse de tension. Au fond, c'est ce caractère-là, bien trempé, qui maintient en haleine. Le moment de répit pour le soliste arrive avec le troisième mouvement, sans doute l'unique moment de respiration pour le violoncelle. Pas pour l'auditeur, pris par les méandres d'un orchestre tout en tension! L'oeuvre est torturée, sinueuse, impétueuse, puissante et passionnée. J'entends ses cris sourds, j'entends sa douleur, ses angoisses. Définitivement conquis par un concerto dont l'intérêt que je lui porte monte au fil de l'écoute, je reste accroché au violoncelle de Flaksman, comme je savais déjà - oui, je le savais déjà - que le quatrième mouvement allait être le moment de transcendance que j'attendais, espérais. Rien n'est plus excitant qu'une oeuvre qui répond idéalement à nos attentes! Jack Fortner s'y déchaîne, violoncelle et orchestre s'accordant à créer un monde sonore inouï, tout en fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2019-07-24, 22:23


Mes voyages traversent parfois des terrains plus arides et accidentés, des terrains marqués par les pas de quelques aventuriers. C'est ma manière un peu imagée d'exprimer un intérêt pour des formes musicales plus ou moins expérimentales sur les bords. Thom Willems, par une approche purement électronique et minimaliste, m'avait placé dans l'humeur adéquate avec son The Loss of Small Detail. Cette humeur se confirma avec Space:1999, ancienne série américaine avec Martin Landau, connue dans l'hexagone sous le titre de Cosmos 1999, par laquelle les expériences sonores d'Ennio Morricone rencontrèrent l'univers de la science fiction et les profondeurs de l'espace. Nul besoin alors de faire un grand saut d'humeur pour atteindre un univers aussi singulier que celui du violoncelliste Ernst Reijseger sur Tell me everything. C'est un voyage assez fascinant à l'intérieur du violoncelle, un violoncelle souvent atypique qui me donne l'impression d'avoir été tordu dans tous les sens, afin de l'essorer, d'en extraire les sonorités et les rythmes les plus difficiles, les plus insolites, les plus furtifs, parfois les plus exotiques: un voyage infiniment poétique dans les viscères de l'instrument, souvent austère, quelquefois ascétique, parfois dansant. Par moment, des chants authentiques d'oiseaux accompagnent le soliste, le violoncelle osant une temporaire usurpation d'identité, devenant tantôt guitare, tantôt percussion. On est loin d'un violoncelle ronronnant qui peine à se défaire de ses modèles. Au contraire, le violoncelle d'Ernst Reijseger est un insolent orateur, un aventurier solitaire qui piétine ou lacère allègrement les sentiers battus pour les rebattre à sa façon, et les nouveaux chemins qu'il trace sont autant d'expériences sonores plus ou moins inédites, dans la mesure où je les ai déjà abordées dans d'autres opus du compositeur. Sauf que, sur Tell Me Everything, le violoncelle assume, en virtuose parfois malmené et caméléon, le parcours d'un rebelle impénitent.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2022-07-22, 21:35



Artists: Timora Rosler (cello), Klára Wurtz (piano)

00:00:00 Frédéric Chopin: Polonaise brillante in C Major, Op. 3

Composer: Manuel de Falla

00:08:27 Suite populaire Espagnole: I. El paño moruno
00:10:36 Suite populaire Espagnole: II. Nana
00:12:45 Suite populaire Espagnole: III. Canción
00:14:16 Suite populaire Espagnole: IV. Polo
00:15:32 Suite populaire Espagnole: V. Asturiana
00:17:49 Suite populaire Espagnole: VI. Jota

Composer: Claude Debussy

00:20:45 Cello Sonate: I. Prologue. Lent
00:24:36 Cello Sonate: II. Sérénade
00:27:31 Cello Sonate: III. Finale

Composer: Benjamin Britten

00:31:02 Sonata in C Major: I. Dialogo
00:37:07 Sonata in C Major: II. Scherzo-pizzicato
00:39:23 Sonata in C Major: III. Elegia
00:45:04 Sonata in C Major: IV. Marcia
00:47:26 Sonata in C Major: V. Moto perpetuo

Composer: Béla Bartók

00:49:52 Rhapsody No. 1, Sz.87: I. Lassú. Moderato
00:53:55 Rhapsody No. 1, Sz.87: Friss. Allegretto moderato

00:59:00 Camille Saint-Saëns:

Cello Concerto in A Minor, Op. 33: I. Allegro non troppo. II. Allegretto con moto. III. Tempo I
01:17:00 Gabriel Fauré: Elégie, Op. 24
01:23:26 Max Bruch: Kol Nidrei, Op. 47
01:31:55 Piotr Ilyich Tchaikovsky: Variations on a Rococo Theme, Op. 33
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8219
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2022-07-22, 23:23

Merci !
Voici un envoi très sympa à déguster avec un peu de temps.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8219
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2022-07-24, 00:59

Merci aussi beaucoup d'avoir envoyé une liste précise, ça me permet d'aller choisir !et de m'y repérer.
J'ai relu en diago ce fil, il y a de vraies pépites dans les vidéos. Top !  Discussions autour du violoncelle - Page 10 185465

Ex. :
Icare a écrit:
Aujourd'hui, que ce soit avec la Sonate n°3, la N°4 et la N°5, peut-être un peu moins la N°5, je me régale. Exquises sont ces sonates pour violoncelle et piano de Beethoven!

Ah, Yo Yo Ma !  Discussions autour du violoncelle - Page 10 333455
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty2022-07-27, 13:10

Icare a écrit:
Aujourd'hui, que ce soit avec la Sonate n°3, la N°4 et la N°5, peut-être un peu moins la N°5, je me régale. Exquises sont ces sonates pour violoncelle et piano de Beethoven!

Je reviens lire par là et d'un coup ça me donne envie d'écouter cet album que j'avais sans jamais l'avoir écouté, quand je pense Beethoven, je pense symphonies, quatuors à cordes, sonates pour piano et triple concerto, mais pas sonates pour violoncelle, et pourtant, allez, à l'écoute  Discussions autour du violoncelle - Page 10 Languepe

 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Sonatas-and-variations-for-cello-and-piano-Coffret-Digipack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du violoncelle    Discussions autour du violoncelle - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour du violoncelle
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du violon
» Discussions autour de la voix
» Discussions autour du tuba
» Discussions autour du trombone
» Discussions autour du basson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: