Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Alexander Yakovchuk (né en 1952)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin


Nombre de messages : 15592
Age : 70
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Alexander Yakovchuk (né en 1952)   Lun 17 Oct - 20:34

Alexander Yakovchuk est un compositeur ukrainien, né le 21 mai 1952 à Smotrytsky, région de Kamenetz-Podolsk. Il est artiste émérite de l'Ukraine, vainqueur de plusieurs prix internationaux et membre de l'Union nationale des compositeurs ukrainiens.

Son père est Nicholas Yakovchuk professeur d'histoire et sa mère Anna est médecin. A 14 ans il commence à pratiquer le piano à Kamenetz, et en 1968 il est diplômé  de l'Ecole de musique de Kamenets-Podolsk. En 1971 il entre au Conservatoire de Kiev, département composition et obtient son diplôme en 1976 et écrit son opéra "Inoubliable" sur son propre livret inspiré du roman de Alexander Dovzhenko.
De 1979 à 1983 il est à la tête de la partie musicale du Théâtre de la Jeunesse de Kiev. En 1990 il voyage en Yougoslavie avec sa famille où il est chef d'orchestre à Novi Sad, mais est obligé de retourné en Ukraine en 1992 à cause de la situation en Yougoslavie.
Après l'indépendance de l'Ukraine il devient chômeur et émigre au Canada en 1994 pour pouvoir nourrir ses trois jeunes enfants. Il y travaille jusqu'en 2009 dans divers postes des institutions de musique de Toronto
En 2009, il est retourné à Kiev et commence à travailler dans le département de composition de l'Académie Nationale de Musique de l'Ukraine,où il travaille comme professeur agrégé jusqu'à présent.

A suivre...


Symphonie n° 1 "Tchernobyl"


https://www.youtube.com/watch?v=hykF3x9uPbI



Dernière édition par joachim le Lun 17 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot



Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Alexander Yakovchuk (né en 1952)   Lun 17 Oct - 20:42

Une symphonie sur Tchernobyl... Ils nous aurons vraiment tout fait ces russes... Des symphonies sur des barrages, des batailles, des canaux et aussi sur des centrales nucléaires qui explosent...
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot



Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Alexander Yakovchuk (né en 1952)   Lun 17 Oct - 20:56

Catalogue de ses œuvres :

1972

"Prelude" pour piano. Interprété par le compositeur le 24 mai 1972.
"Scène Folk" pour flûte, hautbois, clarinette et basson. Joué le 4 mai 2008, Toronto. Flute - Allan Pulker, hautbois - Karen Age, clarinette - Pavel Markelov, basson - Anatoliy Kupriychuk.
"Partita" pour les chaînes. Joué le 17 Septembre 1973, la ville de Kiev par le Tchaikovsky Conservatoire d'Etat Chamber Orchestra, chef d'orchestre Alexander Kravtchouk.

1973

"Prelude Starry" pour flûte et piano. Joué le 4 mai 2008, Toronto, soliste - Allan Pulker, piano - Nadia Jacobchuk.
"Deux Pieces" pour flûte et clarinette (jamais en première).

1974

"Diptyque" pour violon solo (jamais créée).
"Sonata-Poème" pour alto et piano. Joué le 15 Juin 1974, Kiev, soliste - Igor Gorskiy, piano - le compositeur. Deuxième performances: 4 mai 2008, alto - Natalia Laribi, piano - Nadia Jacobchuk.
"Aria et Fugue" pour orchestre à cordes (jamais en première).
"Metamorphosis" variations polyphoniques pour quatuor à cordes. Interprété par le Quatuor de l'étudiant de Kiev Conservatoire d'Etat en Avril 1974.

1975

"Triptyque" pour SATB chœur a cappella, sur la base du texte populaire. Enregistrée pour l'ukrainien Diffusion par Youth Choir, chef d'orchestre Vitaliy Lysenko. Publié en 1988 par "Musical Ukraine" Publishing House.
"The Fall" Cantate pour soprano et orchestre à cordes. Texte du compositeur. Joué le 23 Avril 1978, Kiev, soliste Nataliya Kravtsova, chef d'orchestre Sviatoslav Lytvynenko.
"Acte héroïque" - poème symphonique n ° 1. Joué le 30 Juin 1975, Kiev de Tchaïkovski Etat Conservatory Opera Studio Orchestra, chef d'orchestre Edward Synko.

1976

Opera "Unforgettable", la musique et le livret. Basé sur le texte d'Alexander Dovzhenko. Créée le 7 mai 1977 à Kiev, par Opera Studio de Tchaikovsky Conservatoire d'Etat, chef d'orchestre Victor Zdorenko.
"Prelude" pour accordéon (jamais créée).
"Romance" pour cor et piano (jamais créée).
"Elegy" pour hautbois et piano (jamais créé).
"Pastorale - Kitsch" pour 4 bassons (jamais créée).
"Canon - Ostinato" pour 2 violons et piano (jamais créée).

1977

Quatuor à cordes n ° 1. Joué le 17 Avril 1978, Kiev par Quartet "Mykola Lysenko" de Kiev Etat Philharmonic Society.
"Suite" pour orchestre à cordes. Joué le 10 Novembre, 1978, Kiev, chef d'orchestre Sergey Vlasov.

1978

"Ballade à propos de Immortality" pour baryton, choeur SATB et orchestre symphonique. Texte par Andriy Demydenko.Recorded pour l'ukrainien Diffusion par le Radio Symphony Orchestra, soliste Vasyl Bokoch, chef d'orchestre Vadym Gnedash.
"Melody" pour cor et piano. Joué le 4 mai 2008, Toronto, cor - Julian Alexandrov, piano - Nadia Jacobchuk.
"Grotesque" pour basson et piano. Joué le 4 mai 2008, Toronto, basson - Anatoliy Kupriychuk, piano - Nadia Jacobchuk.
"Bukovynian Capriccio" pour violon et piano. Joué le 20 Juin, 1978, Kiev, soliste Olena Buchynska, piano - Tetiana Illina.
"Promenade" - pour flûte et basson. Joué le 4 mai 2008, Toronto, flûte - Allan Pulker, basson - Anatoliy Kupriychuk
"Spring Song" pour choeur d'enfants, le texte du compositeur. Joué le 15 Avril 1978, Kiev.
"Dance Humoristique" pour vents et piano quintet. Joué le 29 mai 1978, Kiev.

1979

"Nocturne", "Cygnes blancs" - romans pour contrebasse et piano, texte par le compositeur.
"Yavir", "Au Printemps" - romances pour mezzo-soprano et piano, texte de Y. Oliynyk.

1980

«Pastorale» et «Gavotte» -. Pièces pour orchestre de chambre réalisée en Juin 1980 par le "Kiev Camerata" Chamber Orchestra, chef d'orchestre Fedir Hlushchenko.
"Small Trio" pour clarinette, basson et piano. Joué le 21 mai 1980, Kiev. V.Tymets de clarinette, basson A. Klichevskiy, piano I. Gryzlova. Deuxième performances: Toronto, le 4 mai 2008. Clarinet - Pavel Markelov, basson - Anatoliy Kupriychuk, piano - Nadia Jachobchuk.
Musique de scène pour les pièces de théâtre:
"Je reviendrai à vous au printemps" par Aleksey Kazantsev.
"La poursuite de deux lapins» par Mykhaylo Starytskiy. Les deux mis en scène par le Théâtre de la jeunesse Kiev en 1980.
6 arrangements de chansons folkloriques ukrainiennes pour SATB a du chœur a cappella.
Musique de scène pour les pièces de théâtre:
«Va et ne retourne pas" par Vasyl Bykov. Mise en scène par Youth Theatre Kyiv en 1981.
"Conte de Trois Sorciers" par Anatoly Sokolovsky, organisé en 1981 par le Théâtre du Cinéma Acteur, affilié au film-studio "Alexander Dovzhenko".
"Alice au pays des merveilles" par L. Carroll, mis en scène par le Théâtre de la jeunesse Kiev en 1981.
"Douma" pour les instruments traditionnels ukrainiens orchestre. Interprété par la Radio ukrainienne Instruments traditionnels ukrainiens Orchestra. Enregistré pour l'ukrainien diffusion par Radio ukrainienne traditionnelle ukrainienne Instruments Orchestra, chef d'orchestre Andriy Bobyr.
"Le Soleil et moi sommes amis" - Cantate pour choeur d'enfants, texte de Luchezar Stanchev et Nikolai Zidarov (jamais créée). Publié en 1986 par "Musical Ukraine" Publishing House.

1981

"Vesnianky" pour orchestre traditionnel Instruments ukrainiens. Enregistré pour l'ukrainien diffusion par Radio ukrainienne traditionnelle ukrainienne Instruments Orchestra, chef d'orchestre Victor Gutsal
«Lullaby» et «En hiver» pour chœur d'enfants, texte de Y. Oliynyk (jamais créée).

1982

"Golden Gate" - poème symphonique # 2.World premier était le 28 Avril, 1996, Massey Hall, par Toronto Symphony Orchestra, chef d'orchestre Volodymyr Kolesnyk. Premier ministre ukrainien était en Septembre 2005 par l'Orchestre symphonique de la Société nationale de radiodiffusion de l'Ukraine. Chef d'orchestre Victoria Zhadko

1983

"Préludes et Fugues" pour piano. Enregistré pour l'ukrainien Diffusion par Nadia Jacobchuk en 1985. Publié en 1988 par "Musical Ukraine" Publishing House. premier ministre du Canada - Toronto, 4 mai 2008. Piano - Nadia Jacobchuk

1984

"Overture" pour big-band.
"Bossa- Nova" pour accordéon et big-band. Tous deux ont été enregistrés pour l'ukrainien Diffusion par l'Ukrainien Radio Big-Band Orchestra, soliste Nina Rudchenko, chef d'orchestre Rostyslav Babytch.
"Dedication" pour alto-sax et big - band. Enregistré pour l'ukrainien Diffusion par l'Ukrainien Radio Big - Band Orchestre de la Radio ukrainienne, soliste Roman Tkach, chef d'orchestre Rostyslav Babytch.

1985

"Star of Kiev" cantate pour basse, SATB choeur et orchestre symphonique, texte de Petro Perebyinis. Enregistré pour l'ukrainien diffusion par l'État Radio Symphony Orchestra, soliste Igor Krupenko, chef d'orchestre Vadym Gnedash.
"Goutte à goutte de Dégel neige" Cantate pour soprano et orchestre de chambre, texte de Julia Drunina. Joué le 14 Mars, 1986, soliste Natalia Kravtsova, chef d'orchestre Fedir Hlushchenko.
"Sow et Born" pour SATB chœur a cappella, texte de P. Perebiynis.
"Jeune Haut-Cranberry" pour SATB un choeur a cappella, texte de P. Perebiynis.
"Carpates Triptyque" pour orchestre traditionnel Instruments ukrainiens. Enregistrée pour l'ukrainien diffusé par Radio ukrainienne traditionnels Instruments ukrainiens orchestre, chef d'orchestre Victor Gutsal.
Musique de scène pour des pièces de théâtre:
"Le Chat Botté" par Charles Pierrot, mis en scène par Doll Théâtre, ville de Sumy, Ukraine.

1986

Concerto pour alto et orchestre symphonique. Joué le 18 Novembre, 1986, Kiev par l'Orchestre Symphonique d'Etat de l'Ukraine, soliste Sergei Kulakov, chef d'orchestre Yuriy Nykonenko. Publié en 1991 par "Musical Ukraine" Publishing House.
L'eau coule à partir d'un arbre d'érable »pour chœur d'enfants, texte de T. Shevchenko (jamais créée).
Musique de scène pour des pièces de théâtre:
"Après broyage Will Be Flour", mis en scène par Khmelnitski Doll Theatre, ville de Khmelnytsk.
"Mark Five Peter" par Yakiv Orlov, mis en scène par Doll Théâtre, ville de Sumy.
"Match-Making sur Honcharivka" par Hryhory Kvitka - Osnovyanenko, mis en scène par le Théâtre de la jeunesse Kiev.
"Biorythme de Chornobyl" - Symphonie n°1 pour orchestre symphonique. Premiere était le 22 Mars 2006, la ville de Kiev par l'Orchestre symphonique de la Nation Corporation de l'Ukraine sur la radiodiffusion. Chef d'orchestre Volodymyr Sheyko.

1987

Symphonie n°2 pour orchestre symphonique. Premiere était le 12 Novembre 1987, la ville de Donetsk par l'Orchestre Symphonique d'Etat de l'Donetsk Philharmonic Society nommé d'après Sergei Prokofiev, chef d'orchestre Valentyn Kurzhev.
"Chorogods de Ivanovo" pour orchestre traditionnel Instruments ukrainiens. Enregistré pour l'ukrainien diffusion par Radio ukrainienne traditionnelle ukrainienne Instruments Orchestra, chef d'orchestre Victor Gutsal.
"Echo de la petite enfance" symphonie n ° 3 pour soliste, choeur SATB et orchestre symphonique, texte de Yuriy Serdiuk (jamais créée).
Cantate "Kalynon'ka" pour soliste, choeur d'hommes et ensemble d'instruments traditionnels ukrainiens, texte de Ivan Malkovych. Joué le 17 Octobre 1988, la ville d'Odessa par Choeur de l'État Men "Levko Revutsky", chef d'orchestre Bohdan Antkiv.
Cantate "Yavir" pour mezzo-soprano, basse et orchestre de chambre, texte de Yuriy Oliynyk. Joué le 28 Novembre, 1989, Kiev par le "Kiev Camerata" Chamber Orchestra, solistes Liubov Kaniuka et Yuriy Kruglov; conducteur Volodymyr Sirenko.

1988

Ballet "Aventures dans la Cité d'Émeraude" par Alexander Volkov. Premiere est le 30 Octobre, 1988, Kiev, mis en scène par le théâtre musical pour enfants, chorégraphe Heorhiy Kovtun, chef d'orchestre Anatoliy Boychenko.
Musique de scène pour la pièce de théâtre:
"Conte à propos de Yemelia". Doll Théâtre, Ville de Sumy.
"Raining Nuts" - Cantate pour choeur d'enfants a capella, texte par Volodymyr Skomorovskiy (jamais premiered). Publié en 1990 par "Musical Ukraine" Publishing House.

1989

Cantate "Leningrad" pour mezzo-soprano et orchestre de chambre, texte par Olga Berggoltz. Joué le 10 mai 1991, la ville de Kiev, soliste Liubov Kaniuka, chef d'orchestre Volodymyr Sirenko.
"Conte de la Beetle" Cantate pour choeur d'enfants a capella, texte de Hanna Chubach.Published en 1990 par "Musical Ukraine" Publishing House (jamais créée).
"Lersia Kalyna" par V. Kanivets. Mise en scène par Jitomir Drama Theatre.

1990

"Sept mots de Malakhiy" après lecture par Mykola Kulish. Singspiel en 2 actes. Libretto par Marina Cherkashyna (jamais créée).
"Songs from Podillia" Cantate pour soprano et orchestre d'instruments traditionnels ukrainiens orchestre. Joué le 7 Avril, 1993 par la traditionnelle Instruments ukrainiens Orchestre de l'ukrainien Radio, soliste Valentyna Stepova, chef d'orchestre Victor Gutsal. Enregistré pour l'ukrainien diffusion.
Oratorio "scythe pectoral", texte de Borys Mozolevskiy. Premiere est le 6 Avril 1993, la ville de Kiev par l'Orchestre Symphonique d'Etat de l'Ukraine et le Chœur de la Radio "Platon Mayboroda", solistes Iryna Semenenko, Bohdan Taras, Mykhaylo Didyk, chef d'orchestre Mykola Dyadiura. Enregistré pour l'ukrainien Diffusion, chef d'orchestre Volodymyr Sirenko.
"Dans la forêt de pins" composition populaire pour choeur de femmes a cappella. Joué le 12 Avril 1990 par la ville de Mykolayiv Chœur de femmes, chef d'orchestre Svetlana Fominykh. Cette composition a reçu le premier prix de la meilleure composition de choeur en France et en Allemagne.

1991

12 arrangements de chansons folkloriques ukrainiens et ruthènes pour SATB choeur.
"Suite n ° l" pour orchestre d'instruments traditionnels de la Yougoslavie. Enregistré pour diffusion Yougoslave par Novi Sad traditionnelle Yougoslave Orchestra Instruments en Avril 1991. Chef d'orchestre Yuray Ferrik

1993

"Hey, la Forêt" Cantate pour choeur de femmes a cappella en 4 mouvements. Premiere est le 9 Juin 2006, la ville de Kiev. Enregistré pour National Broadcasting Corp. de l'Ukraine par le Chœur de femmes de Kiev supérieur Musique College. Chef d'orchestre Halyna Horbatenko.
"Version - 2" pièce de concert pour orgue (jamais créé).

1996

12 PIECES POUR PIANO Polyphoniques

Fugetta en C
Invention en C #
Fugetta en D
Canon in Eb
Fugetta dans E
Fugetta en F
Fugetta en F #
Canon in G
Fugetta in G #
Fugetta en A
Invention in Bb
Fugetta en B

ANIMAUX SAUVAGES CANADIENNES (Piano morceaux volume)

Moufette
Chipmunk
Ours noir
Renard rouge
porc-épic
gaufre
Raton laveur
Môle
Ours polaire
marmotte d'Amérique
Lynx
Belette
buffle
Souris des champs
Chèvre de montagne
Coyote
Cerf de Virginie
Zibeline
Castor
lièvre
élan
Écureuil
Carcajou
Caribou
2003-2004

DUETS PIANO (4 mains)

Shchedryk
Carol
Shchedrivka
Tidings de Bethléem
Aujourd'hui à Bethléem
Tidings Wondrous
Dieu est né
Ukraine Recruit Chanson
Spring Song
Comme je me promenais de Debrecen

MINIATURES PIANO

Chiot
Mon Dolly
Duo de grenouilles
Ping pong
Pluie légère
Le Finch et l'ours noir
Vélo
Tôt le matin
Traîneau à chiens
Bobine
Lapin
Cowboys chanson
Vieille chanson
Little Dog dans le cirque
Danse folklorique
Old Landler
écossaise chanson
Cendrillon
Corde à sauter
Scooter
planche à roulette
Courses
Dans les bois
PlayinTag
Bonhomme de neige
Jour du Souvenir
Après Chutes de neige
Village au crépuscule
Dans Dreamland
Mars de Tin Soldiers
Échelle
Danse pour enfants
Harfang des neiges
Hippocampe
Petit poney
Poisson d'Or au Lotus
Mars de gnomes
Danse des Gnomes
Panda
Rêveries de Grizzly
Kolomyjka
The Dream Old Horses
Little Elephant
Pinocchio
Berceuse
Cat-détective
Danse Crooked
Dance of the Little Bee
Fun Time
Kings Croquet
Élégie
A Moment Musical
Marche
Scherzo
Chaton et boule de fil

Suite DANCES- OLD pour piano du ballet "Aventures dans la Cité d'Émeraude"

Minuet 1
Minuet 2
Waltz 1
Waltz 2
Polonaise
Gavotte 1
Gavotte 2
Ecossaise
Bourrée
Tarentelle

2005

"La trente-troisième« symphonie -. Requiem n ° 4 pour solistes, choeur SATB et orchestre symphonique, texte de Vasyl Yukhymovych (Deuxième version - 2005). Joué en Novembre 2007 par la chorale "Pochaina" à Moscou.
Psaume 102 # pour SATB choeur a cappella (jamais créée).
Concerto pour violon et orchestre symphonique. Créée en mai 2006, Toronto. Soliste - Emily Sun. Chef d'orchestre - A. Jacobchuk. (Version chambre).
"Taurus" pièce de concert pour hautbois et piano. Joué le 4 mai 2008, Toronto. Hautbois - Karen Age, piano - Nadia Jacobchuk.
"Roi Attila" concert fantastique pour clarinette et piano. Joué le 4 mai 2008, Toronto. Clarinette - Pavel Markelov, piano - Nadia Jacobchuk.
"Liturgie de Saint Jean Chrysostome" pour SATB un choeur a cappella. Joué le 9 Juin 2006, la ville de Kiev, par la chorale "Khreshchatyk". Chef d'orchestre Larysa Bukhonska.

2006

32 arrangements de chansons folkloriques ukrainiennes pour SATB a du chœur a cappella. Joué le 9 Juin 2006, la ville de Kiev, par la chorale "Khreshchatyk". Chef d'orchestre Larysa Bukhonska.
"Suite Espagnole" pour flûte, hautbois, clarinette, basson et cor. Joué le 4 mai 2008, Toronto. Flute - Allan Pulker, hautbois - Karen Age, clarinette - Pavel Markelov, basson - Anatoliy Kupriychuk, cor - Julian Alexandrov.
Concerto pour violoncelle et orchestre symphonique (jamais créée).
Psalms # 27, # 8, # 22 (jamais créée).
Concert Chorale SATB pour choeur a cappella (jamais créée).
"L'eau coule dans une mer bleue" Cantate pour SATB un chœur a cappella, texte de T. Shevchenko (jamais créée).

2007

Psalms # 1, # 2 (jamais créée).
16 arrangements de chansons folkloriques ukrainiennes pour chœur a cappella des femmes (jamais en première).
20 arrangements de chansons folkloriques ukrainiennes pour chœur a cappella des hommes (jamais en première).
NOSTALGIE "- Symphonie n ° 5 pour orchestre symphonique (jamais créée)

2008

No.1 Concerto pour violon et orchestre de chambre (jamais créée).
No.2 Concerto pour alto et orchestre de chambre (jamais créée).
"The Seasons" - Cantate pour solistes, choeur de femmes et ensemble instrumental, texte de O. Dovhiy (jamais créée).

2009

No.3 Concerto pour violoncelle et orchestre de chambre (jamais créée)
No.4 Concerto pour basson et orchestre de chambre (jamais créée)
"Pour Mère de Lost Fils", paroles de Sheila Hiland, pour chœur mixte a cappella
"Humoresque" pour tuba et piano
"Elegy" pour trombone et piano
Quatuor à cordes n ° 2
12 sonnets de W. Shakespeare

2010

trio "Moonlight" pour violon, violoncelle et piano
"Sonata - rhapsody" pour violoncelle et piano
"Sonata - fantasy" pour violon et piano
Quatuor à cordes n ° 3
"Waltz - improvisation" pour violon et piano
"Trois sérénades" pour orchestre à cordes

2011

String quartet No.4
"Vous" Cantate pour ténor et orchestre de chambre, paroles de Pavlo Movchan
«Dieu nous a bénis" Cantate pour basse et orchestre de chambre, paroles de Vasyl Stus
String quartet No.5, en mémoire de Victor Zolochevskiy
"Au cours d'eau près de Babylon" chorale concerto n ° 2 pour solistes et chœur mixte a cappella, paroles de T. Shevchenko
«Avez-vous me laisser, mon Seigneur?" Chorale concerto n ° 3 pour solistes et chœur mixte a cappella, paroles de T. Shevchenko
"Isaïe, chapitre 35" poème pour solistes et chœur mixte a cappella, paroles de T. Shevchenko;
Psalms No.11, 149, 132, 53 pour chœur mixte a cappella
29 arrangements de chansons folkloriques ukrainiennes pour chœur mixte a cappella

2012

"Suite pour quintette de cuivres" en 4 mouvements
poème symphonique pour traditionnel ukrainien instruments folkloriques orchestre "Dnipro"
"Epitaphic" en mémoire de Sergey Pavlenko pour cordes
"Suite Français" en 3 mouvements pour flûte et piano
"Suite Anglais Old" en 3 mouvements pour basson et piano
«À l'intersection de coeur" en 4 mouvements pour mezzo - soprano, violoncelle et piano, paroles de P. Perebyinis
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin


Nombre de messages : 15592
Age : 70
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Alexander Yakovchuk (né en 1952)   Mar 18 Oct - 9:17

Merci pour le catalogue, Vincent Mains
Ça m'a épargné une traduction du catalogue que j'avais trouvé sur Google Ukraine, ce que je n'ai pas eu le temps de faire hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot



Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Alexander Yakovchuk (né en 1952)   Mar 18 Oct - 12:10

joachim a écrit:
Merci pour le catalogue, Vincent Mains  
Ça m'a épargné une traduction du catalogue que j'avais trouvé sur Google Ukraine, ce que je n'ai pas eu le temps de faire hier soir !

De rien, c'est un plaisir d'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alexander Yakovchuk (né en 1952)   Aujourd'hui à 9:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander Yakovchuk (né en 1952)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: