Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Carl Czerny (1791-1857)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Carl Czerny (1791-1857)   Jeu 6 Oct - 20:27

Bientôt, je vais entamer un cycle autour du piano. J'ai trouvé un double-cd contenant le Piano concerto n°1 in A minor Op.214 et le Concerto for piano 4 hands and orchestra in C Op.153 de Carl Czerny par David Boldrini, Elena Pinciaroli et le Rami Musicali Orchestra. J'ai été tenté et il faut dire que le prix était très attractif. Voilà que je piétine le terrain privilégié de Joachim. Que m'arrive-t-il? Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Re: Carl Czerny (1791-1857)   Jeu 6 Oct - 20:44

j'ai ce double cd ...couplé avec deux concertos de Viotti, l'un étant la transcription pour piano de son 19e cto pour violon et l'autre un cto pour violon et piano assez court(2 mouvements ).

de la fort belle musique Wink ...
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Carl Czerny (1791-1857)   Mer 12 Oct - 22:43

Icare a écrit:
Bientôt, je vais entamer un cycle autour du piano. J'ai trouvé un double-cd contenant  le Piano concerto n°1 in A minor Op.214 et le Concerto for piano 4 hands and orchestra in C Op.153 de Carl Czerny par David Boldrini, Elena Pinciaroli et le Rami Musicali Orchestra. J'ai été tenté et il faut dire que le prix était très attractif. Voilà que je piétine le terrain privilégié de Joachim. Que m'arrive-t-il? Hehe

Je viens de le découvrir et j'ai été frappé par son caractère majestueux et lumineux qui l'accompagne durant ses trois mouvements. Je n'ai pas eu l'impression d'écouter un concerto de plus de cette époque, un concerto ordinairement beau et plaisant à écouter. C'est allé plus loin que ça, plus en profondeur. J'ai été interpellé par le caractère réellement impétueux de cette musique, et cela dès l'ouverture orchestrale, avant même que le piano n'entre en jeu sous les doigts inspirés de David Boldrini. Très belle découverte! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carl Czerny (1791-1857)   Aujourd'hui à 0:48

Carl Czerny (1791-1857)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3