Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Byambasuren Sharav (né en 1952)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Byambasuren Sharav (né en 1952)   Ven 23 Sep - 20:38

Byambasuren Sharav (en mongol : Бямбасүрэнгийн Шарав, Byambasürengiin Sharav), né le 13 Novembre 1952, est un compositeur et pianiste mongole.

Sharav est né en Jargaltkhaan Sum dans la province de Khentii. Il a appris dès son enfance, par son père, à jouer de l'accordéon. En tant que professeur de musique dans une école primaire, il a commencé à composer des chansons pour enfants. En 1975, il a étudié au Conservatoire  de Sverdlovsk en Union soviétique.

Byambasuren Sharav a composé plus de 200 chansons et composé pour plus de vingt films majeurs, huit concertos pour instruments folkloriques mongols, trois symphonies, et quatre ballets. Yo-Yo Ma lui a commandé une oeuvre pour le Silk Road Project en 2000, pour lequel il a écrit sa Legend of Herlen. A noter également sa composition Gengis Khan (2003). Deux de ses compositions ont été en vedette à la Stanford Pan-Asian Music Festival en Février 2011.

Il a reçu le prix Honoré Artiste du Travail de la Mongolie en 2002.

https://www.youtube.com/watch?v=kzcKlv5bOTQ

Revenir en haut Aller en bas
laudec

MessageSujet: Re: Byambasuren Sharav (né en 1952)   Ven 23 Sep - 23:01

Au début de mon écoute, cette musique ne m'évoquait rien, mais je l'ai gardée en musique de fond et finalement, petit à petit j'ai commencé à trouver cette musique puissante et belle, superbe , je la réécouterai avec grand plaisir, merci pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas

Byambasuren Sharav (né en 1952)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1