Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Ivan WYSZOGROD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11547
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Ivan WYSZOGROD   Mer 31 Aoû - 22:57

Eléments biographiques:

Ivan Wyszogrod est né le 18 janvier 1971 dans la cité de Buenos Aires, en Argentine. En 1992, à l'âge de 21 ans, il compose la musique du long-métrage "Gatica, el Mono" réalisé par Leonardo Favio (1938-2012), ce qui lui valut son premier "Goya" en 1994. Progressivement, il construit sa carrière et développe ses multiples talents de musicien en jouant et composant de la musique pour des longs-métrages, des documentaires et séries TV en Argentine, gagnant assez rapidement la reconnaissance de ses collègues et de la presse nationale et internationale. Il est détenteur du Grand Premier SADAIC remis par la Société Argentine des Auteurs et Compositeurs. Egalement détenteur de quatre Prix du "Primio Sur" remis par l'Académie du Cinéma de l'Argentine, puis de deux "Premios Clarin", deux "Premios Condor de Plata" de la meilleure musique originale composée pour des pièces de théâtre. Il est aussi récompensé par deux "Premios ACE" remis par l'Association des Chroniqueurs du Spectacle de l'Argentine. Il est candidat pour deux "Premios Macondo" remis par l'Académie du Cinéma de Colombie. Ivan Wyszogrod fut pressenti pour le "Premio Platino" américano-ibérique en 2014. Tout au long de sa carrière, il composa de la musique pour plus de trente longs-métrages, oeuvrant pour les meilleurs réalisateurs de son pays et d'autres pays d'Amérique latine: LEONARDO FAVIO , HECTOR BABENCO, ADRIAN CAETANO, ALBERTO LECHHI, DANIEL BARONE, DIEGO KAPLAN, PAULA DE LUQUE, ANDY BAIZ, JUAN TARATUTO, entre autres. Vers 1997, il composa la musique du film de GERARDO HERRERO; "Territorio Comanche". Les chansons seront assumée par Radio Tarifa, Marta Sebestyen et Crvena Jabuka qui contribuent très fortement à la réussite de cette B.O.. Il a été - peut-être l'est-il encore? - membre de l'Académie des sciences cinématographiques de l'Argentine et fut membre du jury international de la 39ème Mostra du Cinéma de San Pablo, au Brésil, en octobre 2015.


Dernière édition par Icare le Mer 12 Oct - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11547
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Ivan WYSZOGROD   Mer 31 Aoû - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11547
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Ivan WYSZOGROD   Mar 31 Oct - 20:34

Aujourd'hui, j'ai réécouté la B.O. plutôt pop qu' Ivan Wyszogrod composa pour le film de Gerardo Herrero, Territorio Comanche, sans compter qu'il y a aussi quelques morceaux chantés qui ne sont pas forcément de lui mais qui sont très bien dans ce qu'ils dégagent comme ambiance et mélancolie. Je pense notamment à "Cancion Sefardi", basé sur un thème de musique traditionnelle et interprété par Radio Tarifa. Là, il s'agit de celle qui ouvre le cd  et qui sera reprise en version instrumentale par Ivan Wyszogrod sur le second extrait "Aeropuerto de Sarajevo". Puis, il y a ma chanson préférée qui en est la conclusion; "Uzmi me" par Crvena Jabuka. Le compositeur s'est surtout occupé des parties instrumentales.

https://www.youtube.com/watch?v=8vi87K0e1RA


Synopsis:

<<La guerre sévit dans l'ex-Yougoslavie. Autour de Sarajevo, les troupes serbes dominent allègrement les combats contre les troupes bosniaques. Pour couvrir le conflit, Laura, l'une des journalistes envoyés à Sarajevo, prend tous les risques afin de témoigner des évènements...>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ivan WYSZOGROD   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan WYSZOGROD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: