Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Collection CD "INSTANTS CLASSIQUES"

Aller en bas 
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Collection CD "INSTANTS CLASSIQUES" Empty
MessageSujet: Collection CD "INSTANTS CLASSIQUES"   Collection CD "INSTANTS CLASSIQUES" Empty2016-08-19, 20:41

J'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement, une collection de CD qui m'a été offerte il y a quelques années, "INSTANTS CLASSIQUES", en plusieurs CD, qui représentent une sorte de florilège de morceaux célèbres sur un thème précis. C'est parfait pour initier quelqu'un à la musique classique, des adolescents par exemple, tout simplement des néophytes, ou des mélomanes qui se font plaisir (ça devient même alors une sorte de "quizz").
Dans la collection (Lambourne Productions Ltd etc..), qui vient directement production Hong Kong... :
- "Un monde de rêves"
- "Nuits à Vienne"
- "Inspiration nocturne"
- "Douceur matinale"
- "Magie de l'Italie"
....

Je ne dis pas que les enregistrements sont extraordinaires, mais ils sont acceptables. Beaucoup de repiquages d'ici ou là, en particulier d'enregistrements du London Symphony Orchestra.
Je pense qu'il ne faut pas parler de "vulgarisation", je n'aime pas ce mot que je trouve méprisant. Mais d'une démocratisation de la musique classique, à la portée de tout le monde. Les thèmes et les morceaux sont très bien choisis.
LES LIVRETS SONT TRES SOIGNES : A chaque morceau, correspond une ou trois pages, en couleur et papier glacé, assez luxueux (= au moins vingt pages de livret par livre-CD).
Expliquant : compositeur  leur vie, leur héritage);
analyse de la musique et interprétation ; l'inspiration (comment les oeuvres ont vu le jour), et le contexte  (personnes, évènements et lieux liés à la musique)...

Très bien  cette collection Collection CD "INSTANTS CLASSIQUES" 13150 ! J'ai ainsi découvert (ou redécouvert), un certain Gustav Holst, dans un extrait de son oeuvre "The planets", soit "Neptune, the Mystic".... Collection CD "INSTANTS CLASSIQUES" 956659
Fantastique ce mix entre l'orchestre et un choral féminin très onirique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection CD "INSTANTS CLASSIQUES"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Folia
» Collection en vente
» Nouvelle collection ...
» Collection Opera House
» Coffret 30 CD The Classical collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: