Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Björn Isfält (Isfaelt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Björn Isfält (Isfaelt)   Mar 19 Juil - 20:25

Courte biographie:

Tor Björn Engelbrecht Isfält, né le 28 Juin 1942 à Linköping et mort 17 Janvier 1997 dans le Vieux Enskede à Stockholm, était un compositeur et musicien suédois qui s'était particulièrement consacré à la musique de film . Björn Isfält a étudié à l'Académie de Musique de Stockholm et fait ses débuts musicaux en 1970 avec "Une histoire d'amour". Le film remporte un certain succès dans l'héxagone, ainsi que la musique d'Isfälts qui est perçue favorablement comme innocente et romantique. Une collaboration avec Roy Andersson prend forme sur son film "Giliap". Björn Isfält a également écrit la musique pour "Trolltider", une série diffusée sur TV 2 en 1979 avec Reprise en 1985 et 1995. Courant 1983, il compose la musique de l'opéra "Professeur Sago" sur un livret de Britt G. Hallqvist et Christina Lagerson . La Premiere eut lieu la même année au Théâtre Royal de Stockholm. Björn Isfält reçut en 1989 le prix "Guldbaggen". Il est mort en 1997 d'un cancer. Une compilation de ses meilleures musiques de film a été publiée en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Björn Isfält (Isfaelt)   Mar 19 Juil - 20:37

Je ne connais que sa musique de film Ma vie de chien - My life as a dog, écrite pour un film du même nom de Lasse Hallstrom. J'aime bien le thème principal qui est la colonne vertébrale de la B.O., revenant souvent dans différentes déclinaisons. Rien d'exceptionnel mais j'aime bien, un sympathique complément en sandwich entre le très beau Pelle the Conqueror de Stefan Nilsson et le formidable Festin de Babette de Per Norgard.

Le thème:

https://www.youtube.com/watch?v=NlbvN1hUznw
Revenir en haut Aller en bas

Björn Isfält (Isfaelt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1