Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

  Stephan NILSSON

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13455
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2009

 Stephan NILSSON Empty
MessageSujet: Stephan NILSSON    Stephan NILSSON EmptyMar 19 Juil - 19:57


Courte Biographie:

Dan Stefan Nilsson est un compositeur et pianiste suédois qui est né le 27 Juillet 1955 à Kukasjärvi, en Hietaniemi. Stephan Nilsson a reçu sa première formation musicale au collège Framnäs qui se situe à Öjebyn, à l'extérieur de Piteå . Après avoir étudié au "Royal College of Music de Stockholm, de 1975 à 1977, il a étudié le piano avec Gunnar Salle Hagen . Il a ensuite joué avec le groupe de jazz "Kornet" . À la fin des années 1970 , il a commencé une collaboration assidue d'arrangeur et de pianiste avec Tommy Körberg, chanteur et acteur suédois. Toujours en tant qu'arrangeur et pianiste, il participe à l'album "Nine Lives" de Bjorn Afzelius (chanteur, compositeur, parolier et écrivain suédois), sorti en 1985. Stefan Nilsson a également été en vedette dans la série télévisée "Lorry - Camion" en tant que directeur musical et pianiste. Ses premiers pas vers le cinéma ont commencé avec la metteur-en-scène et actrice Gunnel Lindblom et plus précisément sur "Sally et la liberté", en 1981. Nilsson a reçu le prix "1998 Guldbaggen" pour ses efforts créatifs dans le domaine musico-cinématographique suédois. Hors des frontières suédoises, sa musique de film la plus connue est - même si ça reste très relatif - celle qu'il composa pour le film de Bill August, Pelle the Conqueror. C'est une très belle partition de forme classique. Le thème principal avec piano solo est assez superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13455
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2009

 Stephan NILSSON Empty
MessageSujet: Re: Stephan NILSSON    Stephan NILSSON EmptyMar 19 Juil - 20:03


Thème principal - Pelle the Conqueror:

https://www.youtube.com/watch?v=QUC7dmYT3WU


Il paraît que le film de Bill August est très beau.

Dans un autre genre:

https://www.youtube.com/watch?v=YVRxun0FzFo
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13455
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2009

 Stephan NILSSON Empty
MessageSujet: Re: Stephan NILSSON    Stephan NILSSON EmptyLun 23 Sep - 18:29


Dans le genre mélodieux et romantique, saupoudrée d'une pincée de mélancolie, la partition que Stefan Nilsson composa pour le film de Bille August, Pelle le Conquérant est vraiment belle. A chaque nouvelle écoute, elle me procure l'envie de voir le film et jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai toujours pas vu. Je crois d'ailleurs n'avoir encore jamais vu un seul film de Bille August, pas même La Maison des Esprits dont l'intrigue m'intéresse au plus haut point. En fait si, je viens d'écrire une bêtise: j'ai déjà vu un film de ce cinéaste, l'ai même en DVD car j'y suis très attaché, l'ai vu plusieurs fois, en ai parlé sur mon fil "Les films d'Icare", il s'agit de Goodbye Bafana (2007) évoquant toute la période d'incarcération jusqu'à sa libération de Nelson Mandela. Il faudra que je regarde Pelle le Conquérant (1987) dont voici le synopsis:

<<Au XIXème siècle, un petit garçon, Pelle, et son vieux père, Lassefar, émigrent de la Suède vers le Danemark, espérant y faire fortune. Sur le bateau en provenance de Suède, le père promet à son fils de quoi manger à leur faim dès qu'ils auront atteint le Danemark. Mais ils sont confrontés à une réalité bien différente. Le vieil homme et l'enfant se voient refuser tout travail à la ferme, et sont mis à l'écart par de méprisants fermiers. Leur situation qu'ils parviennent finalement à arranger n'est pas meilleure que la maigre existence qu'ils ont connue en Suède. Frappés par cette déception, ils n'ont cependant pas d'autres choix que d'essayer de survivre d'une manière ou d'une autre…>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Stephan NILSSON Empty
MessageSujet: Re: Stephan NILSSON    Stephan NILSSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephan NILSSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: