Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Barrington PHELOUNG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11298
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Barrington PHELOUNG   Mar 19 Juil - 14:37


Eléments biographiques:

Barrington Somers Pheloung, né le 10 mai 1954, est un compositeur australien qui vit maintenant en Angleterre. Il est né à Manly, Nouvelle-Galles du Sud et a grandi dans les plages du nord de la banlieue de Sydney. Il a commencé à jouer de la guitare dans les clubs , mais sa découverte de la musique de Bach, vers la fin de son adolescence, fut une véritable révélation pour lui et l'entraîna au répertoire classique. En 1972 , à l'âge de 18 ans, Barrington Pheloung déménage à Londres où il y étudie la guitare au "Royal College of Music" avec John Williams (le célèbre guitariste) et Julian Bream. Il y a également suivi des cours de composition et de direction. Dans sa deuxième année, il a reçu sa première commande pour une partition de ballet. Pheloung est surtout connu pour le thème et la musique qu'il composa pour la célèbre série télévisée; l' inspecteur Morse, pour laquelle il gagna la mention de "Meilleure musique originale pour la télévision" aux "Television Awards British Academy" de 1991. Il a également composé pour les compagnies de danse comme le "Dance Theatre London Contemporary" , et pour des événements , y compris la nuit d'ouverture du "Millennium Dome" . Barrington Pheloung a également écrit la musique et le thème principal pour la série télévisée de la BBC Dalziel & Pascoe .

Ses collaborations pour le grand écran comprennent "Hilary & Jackie" , basé sur la vie de la violoncelliste Jacqueline du Pré , pour lequel il a été nominé pour le " Prix Anthony Asquith for Film Music", au "Film Awards 52e British Academy". Il en résulte une partition plutôt élégante et romantique, le violoncelle a évidemment un rôle important. La B.O. existe sur cd avec, en complément, l'intégral du Concerto pour violoncelle d'Elgar. Parmi ses autres collaborations, figurent A Previous Engagement, Little Fugitive, Shopgirl, Touching Wild Horses, Twin Dragons, Shopping, The Mangler . Il a également composé les scores du jeu vidéo d'aventure Revolution Software - In cold blood et les deux premiers de Broken Sword s. D'autres créations de Barrington Pheloung incluent de la musique pour les célébrations du vingtième anniversaire de l'Opéra de Sydney. il a composé de la musique pour le film Truly, Madly, Deeply, dans lequel il fait également une apparition. Il a composé la musique de scène pour la première série de Boon. En 2009 , il compose une très belle partition pour l'épisode final "1983" de la série dramatique Red Riding (Channel 4).
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11298
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Barrington PHELOUNG   Mar 19 Juil - 14:50

Le thème principal de L'Inspecteur Morse:

https://www.youtube.com/watch?v=-MvntwhQ1E4


Basé sur le morse. Je le trouve excellent. Very Happy J'aime bien en général la musique de Barrington Pheloung. Nostradamus est l'un de ses meilleurs opus pour le cinéma. Le très poétique Truly, Madly, Deeply n'est pas pour me déplaire non plus. Dans Inspecteur Morse, il n'y a pas que le thème principal qui soit bon. Il y développe un style bien à lui, dans une certaine lenteur de développement, une lenteur parfaitement voulue et étudiée. Ce matin, j'ai réécouté une de ses B.O. plus mineures; Shopgirl, film de Anand Tucker avec Steve Martin. La musique joue sans doute un peu trop la corde "glassique"...j'ai bien écrit "Glassique", pas "Classique"... , j'entends par-là la corde minimaliste et répétitive, mais dans une orchestration sympathique et un traitement très plaisant à suivre. Le thème principal revient (trop) souvent et trouve son meilleur développement dans sa toute dernière exposition, à la fin du disque:"Shopgirl-Main Titles".
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrington PHELOUNG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: