Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Luigi VECCHIOTTI (1804-1863)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16543
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Luigi VECCHIOTTI (1804-1863)   Mar 10 Mai - 16:24

Luigi Vecchiotti (né à Servigliano, le 11 mai 1804 - mort à Castelfidardo en 1863) était un compositeur italien et organiste.

Né à Servigliano, province de Forli dans les Marches, il était le fils de Sebastiano Angelo Clementi Vecchiotti et de Angela Benedetta Jaffei ; Luigi s'est formé à la philosophie et à la musique (avec Curci) à l'Université de Fermo. À 18 ans, il se rendit à Bologne où il est entré dans le Conservatorio Giovanni Battista Martini. Peu de temps il voyage voyagé à Milan, où il a étudié avec Vincenzo Federici.

En 1827, il a remporté un concours pour obtenir le poste de directeur musical de la chapelle du Saint-Sacrement à Urbino. En 1841, il a été appelé à Loreto où il fut maître de chapelle et organiste de la Santuario della Santa Casa, où il est resté le reste de sa vie. Pour ses mérites, le pape Pie IX le nomma Chevalier de l'Ordre de Saint-Sylvestre.

Il est mort en 1863 à Castelfidardo. A l'occasion de ses funérailles, sa Messe pour les Morts de Castelfidardo a été interprétée.

Dans la basilique de Loreto se trouve un buste avec une inscription à sa mémoire. De même, la salle du Conseil de la Mairie de Servigliano a un buste avec une inscription de dévouement à l'artiste estimé. L'école locale (Scuola Media Luigi Vecchiotti) et la rue (Via Luigi Vecchiotti) où se dresse le palazzo Filoni-Vecchiotti portent son nom.

Comme compositeur, il a écrit un abondant travail religieux ainsi que de nombreuses sonates, offertoires, pastorales et d'autres pièces pour orgue.



https://www.youtube.com/watch?v=bsdLb3BHyHo
Revenir en haut Aller en bas
 
Luigi VECCHIOTTI (1804-1863)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: