Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Jacques DAVIDOVICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Jacques DAVIDOVICI   Mer 4 Mai - 18:18

Commençons d'abord par quelques petits renseignements sur le compositeur qui a consacré beaucoup de son temps au service de l'image:

Après un passage remarqué dans la musique de pub, Jacques Davidovici rejoint un temps le petit monde des grands faiseurs de génériques TV, avec –entre autres- "Y’en a qu’une, c’est la une" ou "La 25e heure". Puis il s’oriente vers la musique de film. Son travail pour "Les Fables Géométriques" (La Fontaine en 3D et en musique) lui vaudra d’être récompensé par le Prix de l’Illustration Musicale à Paris Cités. Et "Insektors", la série animée de Canal+ dont les personnages évoluent sur sa musique, se voit attribuer un Emmy Award. Depuis, Jacques Davidovici a composé la musique de plus de 50 films, dans des registres très différents, pour le Cinéma ou la Télévision, passant de la musique Klezmer (9 mois) à  l’ambient aux accents trip hop (Hygiène de l’assassin), avec toutefois une prédilection pour les orchestrations symphoniques (Iznogoud). Il a travaillé notamment avec Patrick Braoudé, Jean Paul Lilienfeld, Cécile Telerman, Christophe Malavoy, Marie Pascale Osterrieth, et Steven Soderbergh. Jacques Davidovici est né le 12 juin 1957 à Paris.

Je n'ai pas toujours aimé ce que j'ai entendu de sa musique. Par exemple, je n'ai pas vraiment été sensible à ce qu'il avait composé sur L'Hygiène de l'Assassin, mais, en revanche, je trouve assez charmante la musique klezmer qu'il composa pour le film de Patrick Braoudé; Neuf Mois, sorti au cinéma dans les années 1990, vers 1994. Le thème principal est quand même très bien trouvé et donne envie de voir cette comédie que je n'ai toujours pas vue, ce qui, je l'avoue, est sans doute un peu dommage. Je crois qu'à une époque il était sorti une sorte de petite anthologie de son oeuvre musico-cinématographique, comprenant certainement aussi certains de ses travaux pour la télévision et peut-être même pour la publicité, seulement voilà, j'ai laissé passer l'objet et il est bien évidemment devenu introuvable depuis.

Une petite chanson pour garder le moral:

https://www.youtube.com/watch?v=wRY-Z02hcqo
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Jacques DAVIDOVICI   Mer 4 Mai - 18:28

Revenir en haut Aller en bas

Jacques DAVIDOVICI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1