Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Michael HEMING (1920-1942)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16383
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Michael HEMING (1920-1942)   Dim 13 Mar - 12:49

Michael Savage Heming (14 Janvier 1920- 3 Novembre 1942) était un compositeur anglais. Il était le fils de Percy Alfred Heming, baryton bien connu et de Joyce Savage.

Après ses études primaires au Wellington College (Berkshire), Heming a étudié la conduite d'orchestre à la Royal Academy of Music, et a été appelé à devenir un étudiant-assistant de John Barbirolli. Mais en servant comme lieutenant dans le régiment King's Royal Rifle Corps, Heming a été tué au combat lors de la bataille d' El Alamein.
Lors du retour de ses effets personnels sa mère a découvert des esquisses musicales que Heming avait écrites pendant et après son voyage en Afrique. Son père, Percy Heming, a montré les croquis à Barbirolli, qui engagea le compositeur et chef d' orchestre Anthony Vincent Collins pour intégrer les esquisses dans un ouvrage intitulé Threnody for a Soldier Killed in Action (Threnodie pour un soldat tué en action). L'œuvre a été créée au City Hall, Sheffield, par le Hallé Orchestra dirigé par Barbirolli, le 14 Janvier 1944, ce qui aurait été le 24e anniversaire de Heming. En 1945 Barbirolli a enregistré la pièce pour HMV avec le Hallé Orchestra. Le Chef d'orchestre Alastair Royalton Kisch (1920-1995), un ami d'école de Heming du Wellington College, qui avait également servi dans le même régiment que Heming, a interprété la pièce plusieurs fois en Italie et Athènes en 1944-45, la première fois étant celle du 12 Décembre 1944 au Real Teatro di San Carlo à Naples. La pièce a reçu de nombreuses autres performances au cours des années suivantes, bien qu'elle ait été largement oubliée depuis.



https://www.youtube.com/watch?v=Vs1dv8iwKUw
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael HEMING (1920-1942)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: