Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

David Reyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: David Reyes   Jeu 3 Mar - 17:23

David Reyes, né le 6 janvier 1981 à Verviers, est un compositeur belge composant principalement de la musique de films.

Bercé par la musique depuis la naissance et formé au violoncelle, David Reyes développe assez tôt un intérêt pour la musique orchestrale, grâce à la pratique au sein de différents ensembles, mais aussi par l’écoute et la lecture de nombreuses œuvres.

Il suit une formation de réalisateur à l'IAD (Louvain-la-Neuve, Belgique), dont il sort diplômé en 2003 avec le court métrage en 35 mm "Je hais la musique !"… et un mémoire sur la musique de film.

À la fin de ses études de cinéma, il quitte la Belgique pour la France afin de se perfectionner auprès de Patrice Mestral à l’École normale de musique de Paris, dont il sort diplômé en composition de musique de film avec les félicitations du jury. Il élargit également ses connaissances en suivant une formation en composition électroacoustique au GRM avec Régis Renouard-Larivière et Christian Eloy.

Primé pour ses œuvres, notamment au Festival mondial de l'image sous-marine (Antibes, France) en 1999, 2000 et 2001, il a également bénéficié des précieux conseils des compositeurs (Laurent Petitgirard, Philippe Rombi, Gabriel Yared…) lors de diverses rencontres et masterclasses.

Après avoir composé pour une quarantaine de courts-métrages, il signe en 2006 la musique du docu-fiction "Paris 2011 - La Grande Inondation" (Bruno Victor-Pujebet) ; suivront divers documentaires pour la télévision.

En 2007 compose et orchestre la majeure partie de la musique du film Le Renard et l'Enfant de Luc Jacquet.

Son deuxième long métrage de cinéma en tant que compositeur, "Min Ye" de Souleymane Cissé, est présenté (hors compétition) au Festival de Cannes 2009. Il compose également la musique du téléfilm "Facteur chance" de Julien Seri pour TF1.

En 2010, il est membre du jury fiction au FIPA et compose pour divers films et documentaires, dont la série des "Enquêtes Extraordinaires".

En 2011 est sorti "Derrière les murs" de Julien Lacombe et Pascal Sid, qui est le premier film français tourné en 3D relief et mixé en 7.1.

En 2013 il accompagne les premiers pas de Dave au cinéma avec la musique de "Une chanson pour ma mère" de Joël Franka, et signe la partition du film kurdo-germano-norvégien "Before Snowfall" qui remporte le Dragon Award au Festival international du film de Göteborg. Il retrouve ce réalisateur pour son film suivant "Letter to the King".

Il a également signé la musique de "Alésia le Rêve d'un Roi Nu" présenté en permanence au MuséoParc Alésia, ainsi que la musique du nouveau Musée de la Bataille de Fromelles.

David Reyes est Sociétaire Définitif à la SACEM
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin

MessageSujet: Re: David Reyes   Jeu 3 Mar - 17:34

J'ai regardé hier soir ce charmant film-conte-de-fées de Luc Jacquet, Le Renard et l'Enfant, une sorte d'hymne à la nature, une découverte par une petite fille qui arrive à apprivoiser un renard (mais qui se termine plutôt mal). Il n'y a pas beaucoup de paroles et de très belles images sont bien sûr accompagnées de musique.

Cette musique est principalement composée par David Reyes, mais aussi en partie par Evgueni Galperine et Alice Nevis, mais j'ignore dans quelles proportions.

On trouve la bande originale sur youtube, mais j'avoue que la musique me plaît moins sans les images...

https://www.youtube.com/watch?v=5CTyqDIIM24

Et on trouve aussi le film entier, si ça intéresse quelqu'un

https://www.youtube.com/watch?v=xnwMtD7Xxrs
laudec

MessageSujet: Re: David Reyes   Jeu 3 Mar - 18:42

Merci, pour ce moment de douceur et la découverte d'un compositeur d'une ville que je connais assez bien pour y avoir des amis.  Le film a l'air sympa aussi, mais il y a déjà tant de films et de musiques que je voudrais découvrir avant celui-là que je crains bien que celui-ci ce sera pour une autre vie Laughing

Son site personnel : ICI sur lequel on trouve des infos et des vidéos intéressantes concernant sa musique de films, des making off, des coulisses de film, des enregistrements de générique. Tout cela se retrouve sur YT également.
exemple : Les coulisses du film de la BO du film "Derrière les murs"

https://youtu.be/NRULprXA15Q

La bande démo de ses BO de films :ICI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Reyes   

David Reyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1