Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La musique et les échecs 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MarcS

MessageSujet: Re: La musique et les échecs 1   Sam 16 Avr - 21:31

Belle dédicace merci...J'écoute beaucoup de Chopin et Schubert en ce moment, presque rien d'autre depuis une dizaine de jours en classique. A quelques exceptions près, comme le CD de Brahms sur avec ses trois sonates, évoqué dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

MessageSujet: Re: La musique et les échecs 1   Dim 16 Oct - 0:40

Hello, jeune homme, tu nous délaisses ! Comment vas-tu ? Very Happy
Que deviennent tes tournois, comment s'est passé l'été, et sur quelles musiques ?? , ce qui nous passionne tous, bien sûr ? Wink

Je voulais te dire deux trucs, et ne ris pas, please :

- pour apprendre les échecs à un enfant d'environ 9-10 ans, que me conseilles-tu comme méthode, avec la musique, puisque nous sommes sur ce forum musical ?

- autre jeu, qui n'a rien à voir, quoique !! "Les dames chinoises". Je suis passionnée par ce jeu, j'ai d'ailleurs un magnifique plateau en bois de pin dont les cases sont creusées, avec non des pions, mais de très jolies billes de verrre de couleur  (jeu créé par un artisan-artiste que j'ai rencontré à Nïmes).
Non seulement j'y ai joué pas mal cet été, avec partenaires... mais maintenant je joue seule, soit les 6 camps de l'étoile, soit deux etc...
Ce qui est intéressant, c'est que c'est un jeu de stratégie réellement assez fin, si on se fait des challenges (genre : en se minutant , comptant le nombre de coups, etc..), mais que j'y mets beaucoup d'intensité avec la musique... Beaucoup de musique de Haydn, !  Quand je joue à cela seule, je me sens à la fois disponible pour jouer et pour une écoute vraiment attentive. Super, ça s'appelle se faire plaisir ! ...
(non, Joachim, Haydn n'est pas en "fond musical", au contraire, il m'aide...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

La musique et les échecs 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3