Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Daniel PEMBERTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11300
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Daniel PEMBERTON   Ven 5 Fév - 10:53

Eléments biographiques:

Daniel Pemberton est un compositeur britannique né le 3 novembre 1977. Il a déjà composé un certain nombre de musiques pour le cinéma mais également pour de nombreuses séries et documentaires télévisés. Détenteur d'un "Ivor Novello" et plusieurs "BAFTA", son talent de musicien est réputé pour embrasser un large éventail de styles musicaux en passant par l'électronique et en revenant par l'orchestre. Il fait preuve d'une grande polyvalence et, par conséquent, d'une certaine caméléonité. Après plus d'une décennie où il s'imposa comme l'une des voix les plus inventives et expérimentales de la télévision britannique, souvent primé  sur des drames et des documentaires tels que "Complice", "Peep Show", "Upstairs Downstairs", "Desperate Romantics", "Espace plongée", "Métier" et "Hiroshima". Daniel Pemberton a emménagé dans le monde du cinéma en pleine période du thriller surnaturel avec "The Awakening" (2011). Sa chorale hybride, partition d'orchestre et électronique a attiré l'oreille de Ridley Scott qui, fortement impressionné par le travail de ce dernier, l'a invité à composer la musique de son long métrage "Le Conseiller" (2013). Un passage entre le petit et grand écran vient d'être franchi avec brio. Toutefois, il n'abandonnera pas pour autant le petit écran. Il accompagnera ainsi Ridley Scott sur ​​sa première incursion dans le domaine de la télévision: "Le Vatican" (2014). Ce travail, auquel s'ajoute d'autres scores pour "Blood" (2012), "In Fear" (2013) et "Cuba Fury" (2014), le conduisent à être nommé «Découverte de l'année» lors des prestigieux "World Soundtrack Awards" de 2014.

Durant cette même année, le talent multifacettes de Daniel Pemberton prend une dimension ludique et rétrospective sur le cinéma de Guy Ritchie; "The Man From UNCLE" (2015). Bénéficiant d'un kaléidoscope d'instruments inhabituels: cymbalums, clavecins, flûtes basses, percussions exotiques...,il réactive les années 1960 en nous faisant repenser à des créateurs tels que Quincy Jones, Lalo Schifrin, Henry Mancini et même Peter Thomas. Sa musique a attiré l'attention des amateurs de musiques de films et aussi celles des professionnels du cinéma. Elle a le sens du rythme qui accroche et exalte, le goût de bien combiner les instruments entre eux. J'ai aussi l'agréable impression en écoutant cette B.O. que les musiciens ont pris beaucoup de plaisir à l'interpréter, le flûtiste, notamment, les percussionnistes, les clavieristes. C'est communicatif, ça se ressent. Par exemple, la flûte solo y est assez jubilatoire par moments. Daniel Pemberton collabore avec un autre brillant réalisateur; l'oscarisé Danny Boyle. Il continue ainsi d'approcher le monde de l'image sous un angle nouveau, créant une autre bande sonore singulière, inattendue, inventive, avec son dernier opus: "Steve Jobs" (2015).


Dernière édition par Icare le Ven 5 Fév - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11300
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Daniel PEMBERTON   Ven 5 Fév - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel PEMBERTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: