Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Purcell et le contretenor Andreas Scholl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: Purcell et le contretenor Andreas Scholl   Ven 15 Jan - 22:18

J'aimais déjà beaucoup la musique de Purcell mais je ne connaissais pas ses airs d'opéra, mon écoute de ce soir est donc une première en la matière et je ne suis pas déçue, je suis même ravie de cette découverte
J'écoute Andreas Scholl que je ne connaissais pas non plus et je suis émue par cette voix et par les musiciens qui l'entourent de façon si impliquée, une présence à ce qui se passe, une véritable communion entre musiciens sous la direction d'un chef : Stefano Montanari tellement expressif, un régal pour les yeux, les oreilles et le cœur
Je serais curieuse d'avoir l'avis de Bel canto concernant cette prestation que j'aurais peut-être mieux classée en "coup de cœur" ? La musique et les cordes de cette "Accademia Bizantina" sont ici une réussite totale pour moi, quel bonheur de pouvoir vivre des moments pareils !
Seul bémol : trop d'applaudissements Wink

https://youtu.be/3yIsScgpNoA
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Re: Purcell et le contretenor Andreas Scholl   Ven 15 Jan - 23:08

Je ne suis pas Bel Canto Wink ...mais tu es tombé sur un des plus formidables contre ténor de notre époque..!! et pour moi peut être la voix , dans ce registre, la plus belle que je connaisse , mis à part ses qualités de musicien...
Je ne connaissais pas ce concert mais c'est en effet superbe aussi grâce aux musiciens de l'orchestre et leur chef si impliqués !

laudec

MessageSujet: Re: Purcell et le contretenor Andreas Scholl   Ven 15 Jan - 23:18

Ton avis m'est aussi précieux Jean ! merci, je suis ravie d'apprendre ce que tu me dis et ça ne m'étonne pas ! En plus, il est d'une incroyable simplicité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purcell et le contretenor Andreas Scholl   Aujourd'hui à 20:12

Purcell et le contretenor Andreas Scholl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1