Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le pouvoir de la répétition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lindale

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la répétition.   Mar 9 Aoû - 22:01

Ps : désolé c'est Lachenman (à la place de Schumann) ..... Ptdr  .... Hehe  ..... pale

Peut être que finalement .....  ...... Peut être que le "mérite" n'est pas une question importante en soi mais c'est navrant de voire un Chopin éclatant que d'autres compositeurs ... enfin bref .... Embarassed  

Qu'est ce que sensibilité à avoir avec la notion de répétition parce que c'est la chose qui me  .... Dans ces compositions ....

Personnellement j'ai toujours vue de haut Wagner (enfin que je le perçoit mal), c'est plus le caractère du compositeur que je n'apprécie pas et c'est tellement violent que je le refuse carrément ! Bref Ce n'est pas mon genre .... Pourtant j'ai acheté un coffret de 25 cd de piano chez radio classique (j'ai fait un effort !!!) dont 2 de Chopin, j'ai retiré bonne affaire et mes cds sont toujours en "révisions" mais je compte à peine je crois 10 oeuvres que j'ai retenu sur 25 cd ... Bref  ....

J'admets que le piano is not my cup of tea !!

Pour te reprendre Icare ce n'est pas une question d'aimer mais je ne comprends pas le sens de sa musique même si parfois c'est nette, je ne comprends seulement pas ces répétitions...  pour tout les gens qui aiment Chopin je veux bien me griller mes neurones pendant 2 heures sur du Chopin pour que j'admette que c'est génial ; mais objectivement .... !!
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la répétition.   Mer 10 Aoû - 17:53

Lindale a écrit: Qu'est ce que sensibilité à avoir avec la notion de répétition/Pour te reprendre Icare ce n'est pas une question d'aimer mais je ne comprends pas le sens de sa musique même si parfois c'est nette, je ne comprends seulement pas ces répétitions..

Ce qui revient de toute façon au même, peu importe les mots que l'on emploie pour justifier ce qui n'est qu'un ressenti.  Wink

Lindale a écrit: pour tout les gens qui aiment Chopin je veux bien me griller mes neurones pendant 2 heures sur du Chopin pour que j'admette que c'est génial ; mais objectivement .

Mais personne ne t'en demandera autant ni d'admettre que c'est génial. Il ne s'agit pas de te convaincre. Pourquoi faire? Les admirateurs de Chopin sont suffisamment nombreux, parmi lesquels on peut compter nombre de musiciens et pianistes. Une petite voix contraire, ça ne fait jamais de mal de temps en temps et n'ébranlera aucun piédestal. Hehe Ce n'était pas mon propos. Je réagissais juste sur le fait que tu ne comprends pas ce que l'on peut trouver d'extraordinaire à la musique de Chopin. Peut-être que Pianoline te répondra sur ce point et là tu comprendras sûrement ce que, elle, y trouve justement d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de la répétition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2