Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 La verità in cimento

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin


Nombre de messages : 21022
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: La verità in cimento   Jeu 30 Nov - 23:00

La verità in cimento est un opéra d'Antonio Vivaldi. Cet opéra fut créé en 1720, au Teatro San Angelo de Venise. Il ne connut qu'une seule série de représentations et est assez méconnu.

L'histoire:

Mamoud, sultan de Cambaja, a deux enfants. Melindo, fils de Rustena (femme de Mamoud)et Selim, fils de Damira (la favorite du sultan). L’héritier légitime du sultan est donc Melindo. Roxane, héritière du sultanat de Joghe, ennemi de Cambaja, doit épouser Melindo afin assurer la paix entre les deux pays. Cependant, avant le mariage, Mamoud décide de révéler que Melindo n'est pas le fils de Rustena mais bien de Damira et Selim, le fils de Rustena. Damira, qui avait participé à l'élaboration de ce mensonge, met en doute la parole de Mamoud, afin de faire monter son fils, Melindo, sur le trône. Rustena, abusée par les paroles de Damira, soutient Melindo.

Roxane, qui est amoureuse de Melindo et qui devait l'épouser, se voit forcée de se marier avec Selim. Melindo, qui voit sa place prise par son demi-frère, crie à l'injustice, Roxane pleure son amour pour Melindo, Rustena et Damira tentent de faire changer le sultan d'avis et Selim, lui, ne sait plus quoi faire, tiraillé entre l'amour qu'il porte à son frère, celui qu'il porte pour Roxane et le trône. C'est cependant Selim qui apporte le dénouement à l'histoire. Il propose en effet de partager le pouvoir avec Melindo et de le laisser épouser Roxane, puisqu'elle l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
La verità in cimento
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra, les ballets et le chant-
Sauter vers: