Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Louise Attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:24

Louise Attaque

Un groupe de rock français ! Je dirais même plus, un groupe français très culte qui a crée une style de rock particulier qui a donné naissance au rock français actuel.

Il se distingue notamment par ses lignes mélodique simples, un univers particulier avec le violon qui a partie très importante (mon coup de coeur) et une certaine provocation dans les paroles.

Il s'est formé en 1994, leur premier album est apparu en 1997 avec leur plus belle musique : Je t'emmène au vent, tube à présent incontournable. (Je n'avais que 4 ans à peine quand j'ai écouté pour la première fois cette musique et elle m'avait charmé au point de danser sur scène, ce qui a convaincu mes parents de m'inscrire en musique et en danse ! Very Happy )

Le nom, « Louise attaque », fait référence à Louise Michel, anarchiste du XIXe siècle, et aux Violent Femmes, groupe de rock américain. Le leader de Violent Femmes, Gordon Gano, est leur producteur.

Le second album, Comme on a dit, sort en 2000, et se vend à 700 000 exemplaires. L'année suivante, usé par la pression et en panne d'inspiration, le groupe décide de se séparer momentanément. Le groupe se reforme ensuite avec d'autres membres, comme beaucoup d'autres groupes. Je vous laisserai découvrir par vos soins si vous souhaitez les noms ainsi que plus d'informations.

Ils ont gagné 3 Victoires de la musique ainsi qu'un Meilleur prix de l'artiste de la francophonie au Québec !

Je vous laisse à présent écouter leur musique, qui moi me transcende, surtout les anciennes.

J'temmène au vent, the best  

Je suis sûre de pouvoir trouver quelqu'un qui connaît et adore aussi ici sur le forum, :) Elle fait très souvent l'unanimité chez les gens et est assez intergénérationnelle. En tout cas, c'est un grand tube. Et malgré les années qui passent, il est toujours à la mode et passe encore dans les bars et tout. Et moi je ne m'en lasse pas, je suis toujours aussi folle et fan !

Ton invitation

https://www.youtube.com/watch?v=Wh152QJigXc&index=3&list=PLteUf-NKEGF-dgEHWqKXJOXMwtZpgsf6E

Des paroles que je connais par coeur ! Assez provocantes et assez actuelles aussi, je suis sûre que pas mal de mecs d'aujourd'hui s'y reconnaissent et pensent pareil. Je ne peux m'empêcher d'aimer ces paroles que je trouve séduisantes.

Les soirées parisiennes

Plus récente celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=LKTo75EHrFI&list=PLteUf-NKEGF-dgEHWqKXJOXMwtZpgsf6E&index=5

Bon allez, je m'arrête là mais si vous aimez bien, n'hésitez pas à en redemander, je vous donnerai plein d'autres musiques d'eux ! Very Happy

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:26

Et elle attaque qui Louise au fait? Hehe
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:28

Les ptits moustiques de ton genre  

Alors, t'aimes bien, t'aimes bien, t'aimes bien ???
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:34

Pianoline a écrit:

Alors, t'aimes bien, t'aimes bien, t'aimes bien ???

Ca, oui Laughing

Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:36

Rhooo ! C'est sympa aussi, typique la ptite variété gentille à la française. J'aime bien, mais je préfère largement Louise Attaque, Hehe
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:39

Sérieusement j'aime assez. Pas tout mais quelques chansons. Bien que je n'écouterai pas cela tous les jours non plus
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:48

Ben moi, Je t'emmène au vent m'a conquise quand j'avais 4 ans. Depuis, je l'ai écouté à tous mes âges et je suis toujours aussi fan. Elle a quelque chose, un charme, un truc qui la dissocie des autres musiques.
Sûrement dû aussi à une dose de nostalgie du coup. C'est vraiment "ma" musique, si je devais n'en citer qu'une, Very Happy

Si tu aimes bien, je serais curieuse de savoir quelle est ta préférée. Very Happy
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:54

De ce groupe c'est celle que je préfère aussi. Mais ma génération c'est plutôt Indochine et Téléphone Wink
Jean

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Jeu 26 Nov - 23:57

j'aime bien aussi Wink Louise attaque..Thomas Fersen..
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Louise Attaque    Ven 27 Nov - 0:01

J'adore aussi Téléphone ! Very Happy Je pourrai faire un topic dessus aussi. Ma préférée d'eux c'est "Le chat", Hehe (j'ai une terrible envie de flooder dessus en pensant à Snoopy mais je me retiens Hehe )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louise Attaque    

Louise Attaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1