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 John ECCLES (1668-1735)

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joachim
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Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: John ECCLES (1668-1735)   Jeu 26 Nov - 20:08

John Eccles (né à Londres en 1668, mort le 12 Janvier 1735 à Hampton Wick) était un compositeur anglais.

Né à Londres, il était le fils aîné du compositeur Salomon Eccles (dit Eagle, 1618-1683 devenu un Quaker ayant brûlé presque toutes ses compositions). On ignore quelle a été sa formation musicale. John Eccles a été nommé comme King's Privaty Music en 1694, et en 1700 il est devenu Master of the King's Music. Autour de 1700, il a terminé deuxième à un concours pour écrire la musique pour le masque The Judgement of Paris de William Congreve (John Weldon a gagné).

Eccles a été très actif en tant que compositeur pour le théâtre, et à partir de 1690, il a écrit une grande quantité de musiques de scène, y compris la musique pour Love for Love de Congreve, The Spanish Friar de John Dryden et et Macbeth William Shakespeare. Conjointement avec Henry Purcell  il a écrit la musique de scène pour Don Quixote de Thomas d'Urfay. Il est devenu un compositeur du théâtre Drury Lane en 1693 et quand certains des acteurs ont rompu pour former leur propre compagnie au Inn Fields de Lincoln en 1695, il a composé la musique pour eux aussi. Son opéra Rinaldo and Armida a été publié récemment par Steven Plank.

Eccles a également écrit la musique pour le couronnement de la reine Anne  et un certain nombre de chansons.  

Beaucoup de ses chansons les plus célèbres, telles que "I burn, I burn" ont été composées pour l'actrice-chanteuse Anne Bracegirdle. Eccles a également écrit un opéra chanté en anglais, Semele sur un texte de Congreve, mais il n'a pas été mis en scène jusqu'au 20ème siècle. Le livret de Congreve devait servir plus tard de base pour Sémélé de Haendel (1744).

Pour une grande partie de la dernière partie de sa vie, Eccles a vécu à Kingston upon Thames  et a encore écrit de la musique de scène supplémentaire (mais pas aussi souvent qu'il en avait faite pour Inn Fields de Lincoln) ainsi qu'une Ode pour la cour. Il aurait passé une grande partie de son temps à la pêche.

Il était le seul Maître de Musique du Roi en poste dans l'histoire pour servir quatre monarques (roi William III,  la reine Anne, le roi George I  et le roi George II).


Oeuvres principales

Musique de scène (entre autres : 62 en tout)

Amour pour amour, de William Congreve (1695)
Le Frère espagnol, de John Dryden (1694)
Don Quichotte, de Thomas d'Urfey (avec Henry Purcell)


Masques

Macbeth de William Shakespeare (Londres 1694)
The Rape of Europa (Londres 1,694)
Les amours de Mars et Vénus (avec Gottfried Finger, Londres 1696)
Hercules (Londres 1697)
A Musical Entertainment "Joy to the youthful pair" (Londres 1697)
Ixion (Londres 1697)
Les Festivités de l'Europe pour la paix de Ryswick (Londres 1697
Renaud et Armide (Londres 1698)
Acis et Galatea (1700)
Le Jugement de Paris ou Le Prix de Musique (Londres 1701)
Les Enchanteurs britanniques ou No Magic like Love (London 1,706)
Sémélé (1707)


Divers

Ode pour le couronnement de la Reine (1702)
Mélodies de 1 à 3 voix et b.c. (1704)
Catches
Lessons et airs pour clavecin (1702)
Airs de violon (1698)
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John ECCLES (1668-1735)
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