Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Diana Axentii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo

MessageSujet: Diana Axentii   Mar 24 Nov - 21:06

Diana Axentii est née en 1979 en Moldavie.

Citation :
Elle a commencé, très jeune, sa formation musicale par l’étude du violon (elle remporta même un prix en 1998), avant de décider d'étudier le chant, à l’Université des Beaux Arts de Moldavie, après sa rencontre avec la professeur Jana Vdovicenco. En 2002, elle est venue en France où elle est entrée au conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, dans la classe d’Isabelle Germain. Elle obtint le premier prix de chant à l’unanimité du jury. En 2004, elle fut finaliste du Concours international Reine Elisabeth (5e prix). Elle a remporté également plusieurs prix internationaux : le Prix spécial au Concours International de chant Montserrat Caballé (Andorre), le prix des Amis du Festival d’Aix-en-Provence, le prix spécial de l’Académie au Concours international de musique de Verbier). Depuis 2004, elle se produit régulièrement sur la plupart des grandes scènes de France, en concert et en opéra, à Bordeaux, à Nancy, ainsi qu'à l'Opéra de Paris.

Elle a décidé de changer de tessiture après son accouchement : "Après mon accouchement j'ai constaté que ma tessiture avait changé. J'ai donc commencé à tout retravailler, technique, voix, réperoire..."

Je mettrai le portrait que j'ai dressé suite à l'interview qu'elle m'avait accordé peu avant la représentation des Noces de Figaro donnée à La Rochelle et dans laquelle elle chantait la comtesse
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Diana Axentii   Mar 24 Nov - 21:24

calbo a écrit:

Elle a décidé de changer de tessiture après son accouchement : "Après mon accouchement j'ai constaté que ma tessiture avait changé. J'ai donc commencé à tout retravailler, technique, voix, réperoire..."

Ben dis donc! Je ne savais pas que c'était possible! Shocked

Elle a tellement gueulée pendant son accouchement qu'elle est passée Coloratura?
http://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

MessageSujet: Re: Diana Axentii   Mar 24 Nov - 21:30

Hehe

Le centre de gravité a changé. La tessiture s'est élargi vers le haut; c'est rare mais cela arrive. La voix est plaisante mais il y a encore du travail
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diana Axentii   

Diana Axentii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1