Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Kenny ASCHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Kenny ASCHER   Lun 16 Nov - 23:38

Il y a des musiciens dont on entend jamais vraiment parler mais qui oeuvrent dans plusieurs domaines, commettent cependant quelques succès. C'est donc totalement par hasard que j'ai découvert Kenny Ascher au travers d'une bande originale écrite pour le film de Bill Persky, Serial (1980) mais qui n'a jamais été utilisée. Le film de Persky a finalement été mis en musique par le compositeur argentin bien plus célèbre, Lalo Schifrin qui signa une partition assez semblable ou disons dans la même veine entre pop et jazz, le plus souvent orchestrale avec une chanson-titre. Kenneth Lee Ascher, plus connu sous le nom de Kenny Ascher est né le 26 Octobre 1944 à Washington. Il s'illustre en tant que pianiste, compositeur et arrangeur dans le domaine du jazz et est également actif dans le rock, le classique, et les différents genres de musiques appliquées (théâtre et cinéma). Il est principalement connu pour avoir co-écrit avec Paul Williams "Rainbow Connection", chanson composée pour le film (une comédie de James Frawley) "The Muppet Movie". Les deux compères (Williams et Ascher) ont reçu deux nominations aux Oscars en 1979, une pour la meilleure chanson originale ("Rainbow Connection") et une pour la meilleure musique originale ("The Muppet Movie Soundtrack"). La chanson a également été nominée pour les "Golden Globes", la même année. Le travail de Kenny Ascher, à travers les années, se constitue de la partie claviers et des arrangements de cordes sur l'album "Reflexion" de John Lennon, "Walls and Bridges", "Rock' n 'Roll" et "A story" de Yoko Ono. Il compose et arrange de la musique pour plusieurs chansons de Barbra Streisand puis assume des arrangements pour Jim Steinman. La propre version de Ascher de la célèbre chanson "Rainbow Connection" a été employée comme générique de fin sur "The Break-Up", mettant en scène Vince Vaughn et Jennifer Aniston. Kenny Ascher est pianiste du Birdland Big Band, un orchestre de jazz constitué de 15 musiciens et fondé par Tommy Igoe en 2006. A la fin des années 1960, Ascher jouait du piano et effectuait des arrangements pour l'Orchestre de Woody Herman. Herman avait embauché ce dernier sur les conseils de Frank Foster afin de remplacer Nat Pierce après son départ. Pour le concert, il a visiblement composé un Concerto pour trombone et orchestre - 1968, Music for orchestra - 1968 et Mosaics, une pièce pour guitare, quatuor à cordes et quatuor à vents que j'aimerais évidemment découvrir un jour ou l'autre.

Et pour le souvenir! Et oui, je regardais ça quand j'étais gamin et aimais bien cette chanson que je fredonnais en famille. Je ne savais pas qu'elle était de Kenny Ascher:

https://www.youtube.com/watch?v=S2DTLbTQj0I
Revenir en haut Aller en bas

Kenny ASCHER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1