Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Virginie Robilliard au violon

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Virginie Robilliard au violon Empty
MessageSujet: Virginie Robilliard au violon   Virginie Robilliard au violon Empty2015-11-01, 11:42

"La musique est pour moi ce que le soleil est à la terre "  Virginie Robilliard


Née en 1970 dans une famille de musiciens, Virginie Robilliard débute le violon à l’âge de quatre ans. Deux ans plus tard, elle entre au CNR de Lyon dans la classe d’Huguette Lombard.
Elle obtient à 17 ans un Premier Prix à l’unanimité avec félicitations du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe de Jacques Ghestem et est diplômée en 1993 de la célèbre Juilliard School de New York dans la classe de Dorothy DeLay. Elle a enregistré avec son frère Bruno Robilliard les sonates de Schumann, Fauré .
Elle a également enregistré un DVD dans les concertos de Tchaïkovsky et Brahms en"live" avec l'orchestre Municipal de Caracas sous la direction de Rodolfo Samglibeni. En 2010, Hungaroton édite son 1er CD en trio dans les œuvres de Brahms et Dvorak avec le pianiste Frédéric-Vaysse-Knitter et Peter Czabo au cello.


Brillante lauréate à 17 ans du Grand Concours International Long-Thibaud et du Concours International d’Indianapolis, Virginie Robilliard poursuit une carrière de soliste internationale qui l’amène à se produire dans des salles prestigieuses: Avery Fisher Hall à New York, la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Élysées et la Salle Gaveau à Paris, ainsi que de nombreux théâtres en Asie, au Canada et en Amérique Latine.


En tant que soliste, elle est invitée avec les orchestres Philharmonique de Radio France, Symphonique de Saint-Pétersbourg, National de Lyon, Orchestre du Capitole de Toulouse, des Concerts Lamoureux, Symphonique Simón Bolívar, Symphonique d’Indianapolis, Philarmonique de Brooklyn, Symphonique de Salvador de Bahia, Philarmonique de Bogota, symphonique de Salta sous la direction de chefs tels que: Yuri Temirkanov, Sergiu Comissiona, Stanislaw Skrowaczewsy, Raymond Leppard, Pierre Dervaux, Emmanuel Krivine, Olivier Grangean, Pascal Verrot, François-Xavier Roth, Gilbert Amy, Yutaka Sado, Eduardo Marturet, Felipe Izcaray, Eduardo Diazmuñoz, Fabio Mechetti, Michael Christie, Ricardo Castro, Carlos Izcaray, entre autres.


A 19 ans, elle fait ses débuts à New York sous la direction de Stanislaw Skrowaczewski à Avery Fisher Hall, dans le 2è concerto de Bartòk, concert unanimement reconnu par la presse (The New York Times). Parmi ses nombreuses récompenses, elle est lauréate de l’action Philip Morris et obtient le Prix Spécial de la Fondation Samson François, la Bourse Lavoisier du Ministère des Affaires Étrangères et la Bourse de la Fondation de la Vocation.

Son intérêt pour la musique contemporaine l’a amené, avec le soutien de la Fondation Béracasa, à commander une Sonatepour violon seul, écrite par Paul Desenne, brillant compositeur vénézuélien. L’œuvre fut créée à Caracas (1998) et à Londres (1999). Deux années plus tard, elle lui commandera un concerto pour orchestre à cordes et violon, intitulé «les 2 saisons», en hommage à Vivaldi et au climat tropical. L’œuvre sera à nouveau très appréciée par la presse, (The New-York Times 2009)


Virginie Robilliard vient d’être nommée professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Suisse ou elle commencera ses activités en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Virginie Robilliard au violon Empty
MessageSujet: Re: Virginie Robilliard au violon   Virginie Robilliard au violon Empty2015-11-01, 12:23



https://youtu.be/est41-ekVRU
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Virginie Robilliard au violon Empty
MessageSujet: Re: Virginie Robilliard au violon   Virginie Robilliard au violon Empty2015-11-01, 12:27

Belle interprétation. Le son du violon est agréable aussi.

Par contre, le caméraman est complétement nul, elle est souvent hors du champ. Les gros plans c'est avec une deuxième caméra et ensuite un mixte au montage.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Virginie Robilliard au violon Empty
MessageSujet: Re: Virginie Robilliard au violon   Virginie Robilliard au violon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginie Robilliard au violon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul et Virginie de Jean-François Lesueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: