Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les films que l'on aime...ou pas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Les films que l'on aime...ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films que l'on aime...ou pas   Les films que l'on aime...ou pas - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 16:18

Oui, ce serait intéressant que tu nous en parles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Les films que l'on aime...ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films que l'on aime...ou pas   Les films que l'on aime...ou pas - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 13:36

J'ai emprunté à mon fils en second (Kevin) deux films: Seul sur Mars (2015) de Ridley Scott et Interstellar/Interstellaire (2014) de Christopher Nolan. Après Ad Nostra qui m'a laissé une impression assez mitigée (pas un film que j'aurai forcément envie de revoir - c'était au cinéma), je ne souhaitais pas quitter le monde de l'espace et des astronautes aussi facilement. Ces deux films m'intéressaient...De Ridley Scott, je suis toujours aussi fasciné par Alien (premier volet) que j'ai bien sûr en DVD et ai vu et revu déjà plusieurs fois, et reverrai encore. C'est comme ça quand j'adore un film: j'ai toujours envie de le revoir! Quant à Christopher Nolan, ce sera le premier film que je verrai de lui, sans doute la semaine prochaine. Aujourd'hui, j'ai opté pour Seul sur Mars de Ridley Scott avec Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Jeff Daniels que je retrouve après Créance de Sang de Clint Easwood, Sebastian Stan, Sean Bean que j'avais sûrement vu dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau car sa tête me disait quelque-chose...L'histoire:

<<Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mark a survécu et est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre.>>

L'histoire est plutôt simple et le principe du type coincé sur une planète hostile ne fut pas pour me déplaire. Et pourtant? Tout m'a semblé parfait, les acteurs, les trucages, les effets spéciaux, la photographie. Matt Damon campe bien son personnage et si je me suis douté depuis le début que son personnage allait survivre et être récupéré, je me suis évidemment demandé comment et c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin. Je ne voulais pas bouder l'aspect optimiste de cette belle histoire...car c'est une belle histoire...Alors, dans ce cas, pourquoi n'ai-je pas été vraiment touché par ce film? En réalité, je n'ai pas été happé par son atmosphère et ses aller-retour entre Mars et la NASA, ni séduit par le personnage de Matt Damon, Mark Watney. Je suis resté à la surface des choses, partagé par la curiosité de savoir comment il allait s'en sortir et l'ennui tout simplement qui m'a assez vite envahi. Le film est assez long, près de 2h 30...Côté bande son, il est ponctué par des vieux tubes et le score proprement dit que j'ai trouvé quelconque est signé Harry Gregson-Williams. Mon détachement n'est pas dû à un manque d'intérêt pour l'astronomie car c'est un sujet fascinant, c'est plutôt, à mon avis, le traitement qui ne m'a pas convenu. J'aurai peut-être plus de chance avec Interstellar, qui sait? Seul sur Mars ne m'a pas fasciné ni même ému. Je n'y reviendrai pas.

https://www.youtube.com/watch?v=bPMqyud08mE
Revenir en haut Aller en bas

Les films que l'on aime...ou pas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4