Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Opérettes, comédies musicales, vous aimez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Opérettes, comédies musicales, vous aimez?   Ven 9 Oct - 13:02

Icare a écrit:

C'est normal que quelqu'un qui aime la musique d'Offenbach me dise ça, tout comme un passionné de la musique de Ravel te dira la même chose, tout comme un amoureux de la musique de Bach tiendra un discours similaire à celui qui y est réfractaire. Ceci étant, dire que l'on se prive de belles choses, c'est comme dire, ce que l'on entend souvent: "Tu ne sais pas ce que tu perds!". En réalité, celui qui n'aime pas ne perd rien puisqu'il n'aime pas. Si je n'aimais pas Offenbach par préjugé et me refuserais de l'écouter, alors oui, je prendrais le risque de passer à côté d'oeuvres qui pourraient me plaire. Mais ce n'est pas le cas.

C'est pas faux, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opérettes, comédies musicales, vous aimez?   Ven 9 Oct - 21:44

J'ai vu pas mal d'opérettes et de comédies musicales sur scène ... et je crois que c'est vraiment là qu'on peut les apprécier. Ces deux genres impliquent encore plus la comédie et le jeu d'acteurs que l'opéra et un Offenbach bien mis en scène et bien chanté, c'est magnifique et très drôle !
Seulement, voilà, les mises en scènes y sont encore plus "massacrées" qu'à l'opéra et souvent mal distribuées !
Personnellement je préfère les opérettes ou comédies musicales avec une nette avance pour Offenbach dont c'est sans doute 'La belle Hélène' que je préfère ! J'aime aussi beaucoup 'La veuve joyeuse' et 'La chauve-souris' ... par contre, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec 'Le pays du sourire' (que je pense Joachim aime beaucoup Embarassed ).
Quant aux opérettes avec Luis Mariano, nos parents nous y ont plongé dès notre plus jeune âge, Papagena et moi, alors oui, j'aime encore, mais c'est sans doute plus un souvenir qu'un choix réel.

http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Opérettes, comédies musicales, vous aimez?   Ven 9 Oct - 21:53

Enfin quelqu'un qui a du goût
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Opérettes, comédies musicales, vous aimez?   Ven 9 Oct - 21:54

Bel Canto a écrit:
un Offenbach bien mis en scène et bien chanté, c'est magnifique et très drôle !

100% d'accord Mains
Jean

MessageSujet: Re: Opérettes, comédies musicales, vous aimez?   Ven 9 Oct - 23:10

Pour répondre à la question...je dois dire que je n'apprécie pas beaucoup ces deux formes; résultat je les connais peu et n'imagine même pas que çà pourrait être de la mauvaise musique... Wink

Toutefois j'ai eu l'occas d'entendre et de voir du Offenbach ...et j'ai beaucoup apprécié (les Contes d'Hoffmann -mais ce n'est pas une opérette - et ri devant une "Belle Hélène" à la télé (avec entre autre un Jacques Martin , excellent baryton et désopilant en roi Ménélas.

Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Opérettes, comédies musicales, vous aimez?   Ven 9 Oct - 23:29

Oui la "Belle Hélène" c'est vraiment marrant. C'est une opérette vaudeville en fait. "La vie parisienne" c'est dans le même style aussi.

Julienne

MessageSujet: Re: Opérettes, comédies musicales, vous aimez?   Ven 23 Déc - 5:47

drunken drunken Ah, oui, oui !!!
Toute enfant, il y avait pour le premier de l'An, un incontournable spectacle d'opérette à l'Opéra......

Mon top 10 = ( émouvant, car presque plus entendu..... Embarassed )

1 = les opérettes de "jadis" Véronique, Les cloches de Corneville , l'Auberge du cheval blanc, Violettes impériales, etc....
2 = La chauve -souris
3 = Le pays du sourire
4 = La veuve joyeuse
5 = Tout Offenbach
Je poursuis avec des comédies musicales
6 = My fair Lady
7 = La mélodie du bonheur
8 = Chantons sous la pluie
retour aux opérettes
9 = Réve de valses
et j'achève par un Offenbach qui a gagné ses galons d' "opéra" 10 Les contes d'Offmann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opérettes, comédies musicales, vous aimez?   

Opérettes, comédies musicales, vous aimez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2