Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Robert Carli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Robert Carli   Jeu 17 Sep - 15:45

Tiens, un compositeur de musiques de film dont Icare n'a pas encore parlé Laughing

...peut-être parce que l'on ne trouve pas grand chose en biographie ? même pas sa date de naissance

Robert Carli est un compositeur de musiques de film (ou de télévision) canadien.

Il étudie à l'université de Toronto dont il obtient son diplôme en composition puis commence une carrière de saxophoniste dans divers orchestres, incluant The Toronto Symphony, The National Ballet of Canada et The Esprit orchestra. Il effectua plusieurs tournées artistiques en Amérique du Nord et en Europe. C'est en 1998 qu'il fait sa première incursion dans le cinéma et la télévision. Il a collaboré à plusieurs projets pour le Art of time ensemble, incluant deux enregistrements et une composition basée sur une prose de Michael Ondaatje, créée avec l'auteur comme récitant.
Pour ses musiques de film et de télévision, il a reçu plusieurs prix et nominations dont le Prix Gemini. Robert Carli, trois fois récipiendaire d’un prix SOCAN, est également connu pour son travail récent dans les séries Cracked de la CBC et Remedy de Global TV.

Parmi ses morceaux les plus connus, celle de la musique de la série TV Les Enquêtes de Murdoch.

Parmi ses musiques :

Alley
Crabtree the writer
Bloodletting and miraculous cures
Survival of the dead
Breakfast with Scot
Murdoch mysteries
Bomb Girls
Victim's exam
Asylum
Dream
Nighmare
Schizophrenia
Sunshine
Flying the plane
Un natural history
Silver Wolf

https://www.youtube.com/watch?v=xYYpsl4ya1M
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Robert Carli   Jeu 17 Sep - 18:38

Je ne connaissais même pas de nom. Le cinéma, depuis qu'il est apparu jusqu'à aujourd'hui, représente un champs filmique et musical immense, surtout si on ne se limite pas à Hollywood mais si on s'intéresse, comme je le fais, à toutes les régions du monde où l'on crée du cinéma et donc de la musique de film. C'est pour cette raison que je dis toujours que je connais beaucoup de bandes originales, peut-être 2000 environ, beaucoup et si peu en même temps par rapport à tout ce qui existe en réalité, et pire encore si on rajoute tout ce qui a été conçu pour le petit écran: téléfilms, séries, documentaires... Des nouveaux noms de compositeurs, j'en lis tous les jours sur la toile ou à la télé, sans forcément connaître une moindre note de leur musique. Joachim, qu'est-ce qui t'a amené à Robert Carli? Tu suis cette série tv Les Enquêtes de Murdoch dont je n'ai jamais entendu parler non plus? Pour ce qui est du bref "main title" que tu nous présentes, il passe à l'image mais je n'ai pas besoin de l'écouter en dehors pour le trouver faiblard et artificiel. Son petit motif est bien sympa mais plutôt simpliste. Ephémère, un peu comme celui de XFiles, bien trouvé dans l'absolu mais faiblard et très limité. Bon, après, il a peut-être composé des choses qui me convaincraient davantage...
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Robert Carli   Jeu 17 Sep - 19:50

Icare a écrit:
Joachim, qu'est-ce qui t'a amené à Robert Carli? Tu suis cette série tv Les Enquêtes de Murdoch dont je n'ai jamais entendu parler non plus? Pour ce qui est du bref "main title" que tu nous présentes, il passe à l'image mais je n'ai pas besoin de l'écouter en dehors pour le trouver faiblard et artificiel. Son petit motif est bien sympa mais plutôt simpliste. Ephémère, un peu comme celui de XFiles, bien trouvé dans l'absolu mais faiblard et très limité. Bon, après, il a peut-être composé des choses qui me convaincraient davantage...

C'est bien les enquêtes de Murdoch qui m'ont fait connaître le nom de Carli. En ce moment, elles passent le dimanche soir sur France3. Ça se passe en 1902 (pour la dernière série), et c'est tout à fait original par rapport à d'autres séries policières. En tout cas, j'aime bien Wink

Extrait d'une autre musique, Survival of the Dead, un film fantastique apparemment :

https://www.youtube.com/watch?v=GmQ1rOHPpIE

Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Robert Carli   Jeu 17 Sep - 19:51

joachim a écrit:
c'est tout à fait original par rapport à d'autres séries policières.

C'est sûr qu'après Derrick... Hehe
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Carli   

Robert Carli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1