Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Tom BEETS 1983

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Tom BEETS 1983 Empty
MessageSujet: Tom BEETS 1983   Tom BEETS 1983 Empty2015-09-06, 15:13

Je veux rendre hommage à Tom Beets, membre du Flanders Recorder Quartet (dont j'ai déjà parlé ICI) qui organise depuis peu, avec Nele Nuytten et toute leur équipe, les journées de la flûte à bec de Mechelen .  Celles-ci ont lieu depuis 26 ans, chaque année au mois d'août.  Je l'ai rencontré lors de ce festival auquel je participais pour la première fois cet été . Quelle organisation incroyable, que de beaux moments vécus là-bas, tout près du carillon de Saint Rombaut qui semblait veiller sur nous  Hehe
Tom BEETS 1983 Tom%20Beets

Tom Beets est né à Heusden-Zolder, Belgique, en 1983 et a été un joueur de flûte à bec depuis ses plus jeunes années. Il a étudié à l'Institut Lemmens à Louvain (Belgique) avec Bart Spanhove et Bart Coen, puis l'École Supérieure de Musique de Catalogne (Espagne) avec Pedro Memelsdorff.

Outre le répertoire baroque habituel, son intérêt s'est porté vers l'histoire de la musique et la remise à l'honneur de  la musique médiévale. Il a voyagé à travers l'Europe et interprété ce répertoire, à la fois en solo et avec divers ensembles. Tom a suivi de nombreuses masterclasses, notamment avec Kees Boeke, Fumiharu Yoshimine, Marion Verbruggen et Andrew Lawrence King-. Tom est membre de Sarada, l, dont l'objectif est d'apporter une nouvelle interprétation de la musique Renaissance précoce, tout en respectant ses origines. Il est également membre du Currende (dir. Erik Van Nevel) et Capilla Flamenca (dir. Dirk Snellings) et Mezzaluna (dir. Peter Van Heyghen). Tom a aussi un diplôme d'enseignement pour viole de gambe, instrument qu'il étudie avec Rainer Zipperling et dans son temps libre, il est un danseur enthousiaste de «Lindy Hop» . Depuis 2007, il a fait le tour du monde avec le Flanders Recorder Quartet.

Depuis 2010, il est également rédacteur en chef de la revue pour flûtistes à bec : "De Blokfluitist" et rédige de nombreux articles en la matière.

Tom enseigne la flûte à bec aux académies belges et hollandaises de Haasrode et de Maaseik ainsi qu'à la Haute Ecole de l'Institut Lemmens (Conservatoire ) de Leuven." Il donne des masterclasses et ateliers à travers l'Europe, l'Extrême-Orient et aux Etats-Unis et il enseigne également au Royaume-Uni.

On peut l'écouter avec le Flanders Recorder Quartet sur le fil de Tarquinio Merula, où sur le fil de flûte à bec !
Wink ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom BEETS 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Beets (1971)
» Werner EGK (1901-1983)
» Ilya DEMUTSKY (né en 1983)
» Pal KADOSA (1903-1983)
» Adam Maor (né en 1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: