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 Michal ORLOWSKI (1750-1819)

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joachim
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joachim

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Date d'inscription : 19/08/2006

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MessageSujet: Michal ORLOWSKI (1750-1819)   Michal ORLOWSKI (1750-1819) Empty2015-07-13, 20:38

Michal Orlowski est un violoniste et compositeur polonais, né vers 1750 et mort en 1819.

On ignore tout de sa formation et de ses premières années. A partir de 1783, il a travaillé dans l'orchestre de chambre du monastère de Częstochowa, ce qui est confirmé dans les livres de compte du monastère, qui montre que des laïques étaient membres de cet orchestre.

Trois compositions d'Orlowski sont conservées dans les archives du monastère Pauline : une Missa e Pastorella en sol majeur à 3 voix, 2 violons, 2 cors et orgue (1796?), une Pastorella pour 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, basson et 2 cors en sol majeur et une symphonie en fa majeur pour 2 violons, alto, basse (violoncelle), 2 hautbois, basson et 2 cors. On sait qu'il a composée une symphonie en mi bémol, qui semble perdue.

Cette symphonie se trouve dans le premier volume de cette série consacrée aux compositeurs polonais du 18ème siècle :


Michal ORLOWSKI (1750-1819) 18th_c10


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joachim
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MessageSujet: Re: Michal ORLOWSKI (1750-1819)   Michal ORLOWSKI (1750-1819) Empty2021-09-14, 18:51

Symphonie en fa majeur



https://www.youtube.com/watch?v=hjxYs8ecHWs


1. Allegro moderato 0:00
2. Andante (rondó) 8:40
3. Rondó, allegro 14:44


Dans la Symphonie en fa, Orłowski a utilisé des techniques concertantes : dans le premier Allegro, le thème/contre-thème secondaire est interprété par des instruments solistes accompagnés régulièrement par la section des cordes : dans l'exposition - le premier hautbois concertant (mesures 22-50) et dans la reprise - basson concertante (mesures 98-126). Bien que cette technique ait été utilisée dans le baroque pour démembrer la forme, elle a permis ici de distinguer le thème secondaire et est devenue un élément de contraste, crucial pour façonner la forme d'une symphonie classique. La Symphonie en fa, en raison de sa structure en trois parties et du caractère des thèmes, est classée comme appartenant aux premiers stades de la formation de la symphonie classique polonaise.
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Michal ORLOWSKI (1750-1819)
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