Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Orchestre Spira Mirabilis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16032
Age : 70
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Orchestre Spira Mirabilis   Ven 26 Juin - 10:48

Spira Mirabilis est un orchestre symphonique classique européen fondé en 2007 et basé dans la ville de Formigine  en Italie. Leur nom signifie Spirale Merveilleuse qui est le nom du mathématicien suisse du 17e siècle Jacob Bernoulli, qui a appelé la courbe mathématique (présente sous de nombreuses formes dans la nature) spirale logarithmique à cause de la propriété de l'auto-similarité de cette courbe.

En mai 2013, l'orchestre est composé de 42 musiciens, pour la plupart des pays européens (Grande-Bretagne, Irlande du Nord, Italie, Allemagne, Suède, France, Suisse, Espagne, Slovaquie, Slovénie), mais aussi, pour quelques-uns d'entre eux, de pays non européens (États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Colombie, le Panama).



Spira Mirabilis interprète le répertoire orchestral, mais aussi la musique de chambre et ils jouent une partie de leur répertoire sur instruments d'époque. Ils se distinguent également, entre autres, par le fait qu'ils travaillent sur ​​des interprétations, répétitions et exécutions collectivement, sans chef d'orchestre et met ainsi en œuvre un modèle de faire de la musique qui contraste dans une certaine mesure avec les modèles dominants.

À ce jour, ils ont interprété des œuvres orchestrales de Haydn, Mozart, Beethoven (y compris la 9ème symphonie), Mendelssohn, Schumann, Brahms, Dvorak, Ravel, R. Strauss, Stravinski, Britten, C. Matthews... et de la musique de chambre de Mozart, Schubert, Schönberg, Bartok, Tomasi.

http://www.spiramirabilis.com



https://www.youtube.com/watch?v=63u5AjEWj4w
Revenir en haut Aller en bas
 
Orchestre Spira Mirabilis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: