Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le clavier bien tempéré de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anouchka

MessageSujet: Re: Le clavier bien tempéré de Bach   Lun 16 Juin - 23:32

Très sympa tout ça, très joli, merci beaucoup !!   
Le Cantor se prête à beaucoup d'interprétations, il y en a des centaines pour divers instruments... et quand on recense le nombre de ses préludes-fugues, on en a le vertige....(allez hop, je ramène mon CD de Wolfgang avec ses arrangements pour quatuors à cordes des BWV 877, 874, 878.....)...
Et quand tu penses qu'on va chanter "A la pêche aux moules", arrangement d'une fugue de Bach , donc en canon, contrepoints et tout le bataclan....
C'est extrêmement amusant, et difficile. Cela existe sur Youtube... (par "Le Choeur Voyageur" bordelais, qui inaugura l'arrangement de Duffaure en 2009) : Mais nous le chantons en plus tonique et plus marrant, plus "théâtre", et les accents baroques sur les décrochés en mineur plus articulés et plus accentués (tu devrais m'entendre chanter "VOLEURS DE MOULES !!!, JE VEUX MES MOULES !!!!", les voix d'hommes répondrent "ELLE VEUT SES MOULES !!"....).... "mais JE NE VEUX PLUS Y ALLER !!".
Excuse-moi ce clin d'oeil du soir, j'ai ça dans la tête et en révision -il y en a 8 pages !-, (et en arrosant les rosiers, en plus, chaleur oblige !).  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Le clavier bien tempéré de Bach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2