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 Thomas CHILCOT (v. 1707-1766)

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joachim
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MessageSujet: Thomas CHILCOT (v. 1707-1766)   Dim 19 Avr - 20:14

Thomas Chilcot est un musicien anglais (vers 1700 - 1766). Il fut organiste de l'abbaye de Bath de 1728 jusqu'à la fin de sa vie.

Thomas Chilcot "de Bath" est né dans l'Ouest de l'Angleterre (probablement à Bath, Somerset) entre 1700 et 1707. L'enregistrement de sa naissance, comme la plupart des autres documents de sa vie, sont maintenant perdus. Chilcot a été instruit à la Bath Charity School, dont le directeur, Henry Dixon, avait un vif intérêt pour la musique d'église. Le 6 Juillet 1721 Chilcot (probablement à 14 ans) était apprenti chez Josias Priest, qui était l'organiste de l'abbaye de Bath depuis 1714 - c'est apparemment la seule occasion où l'école a permis à un élève d'être apprenti chez un musicien.
A la mort de Priest, quatre ans plus tard, Chilcot est devenu organiste de l'abbaye à titre probatoire. A ce qui fut la conclusion de l'apprentissage de Chilcot, en 1728, la nomination a été rendue permanente. Comme musicien de ville à Bath, Chilcot a rapidement établi une relation remarquable avec de nombreuses familles nobles, par leur patronage et les abonnements à ses publications.
Il est aussi devenu un membre, et par la suite le Grand Maître, de la Royal Cumberland Lodge des francs-maçons. Il a également été parmi les membres fondateurs de la Royal Society of Musicians, fondée en 1738/1739.

En plus de son travail à l'abbaye, Chilcot a organisé et dirigé des concerts de chant choral (au cours desquels il a joué ses propres concertos) et semble également avoir géré une petite entreprise de location d'instrument.

Il a épousé Elizabeth Mills de Bath en 1729 et a eu sept enfants, dont quatre ont survécu. Après la mort d'Elizabeth, il a épousé Anne Wrey, un membre d'une éminente famille West Country (les baronnets de Wrey), en 1749.

Chilcot est décédé subitement le 24 Novembre 1766 après avoir occupé un rôle très influent à Bath pendant quarante ans. Presque aucun avis public n'a été pris de sa mort et un désaccord sur la succession compliquée de Chilcot a signifié qu'aucun des arrangements complexes que le compositeur avait fait pour ses propres funérailles, comme procession, monument commémoratif et fiducies, n'a jamais été réalisé.


Travaux

Sa musique publiée se compose de:

Six Suites of Lessons for the Harpsicord or Spinet (London, Wm Smith, 1734). Edition moderne chez Le Pupitre (Paris, Heugel & cie, 1981)

Twelve English Songs with their symphonies. The words by Shakespeare and other Celebrated Poets. (William Shakespeare, Christopher Marlowe, Anacreon, and Euripides)(London, John Johnson, [1744])

Six Concertos, for the Harpsichord (London, John Johnson, 1756) (dedicated to Lady Elizabeth Bathurst  )

Six Concertos, for the Harpsichord (Bath, privately, 1765/1766)

La musique inédite de Chilcot, dont au moins quatre hymnes, un Jubilate, un oratorio appelé Elfride et autres que le catalogue de la vente posthume décrit comme "ses plus beaux morceaux de musique ... jamais imprimé ou vendu", n'a pas survécu.
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