Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Apprendre la balalaïka

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-09-21, 21:40

Par contre le truc sympa, c'est que cela m'ouvre à des répertoires vers lesquels je n'irai pas d'ordinaire. Je pense au registre baroque en particulier car là on utilise beaucoup d'instruments à cordes de la famille des luths, etc... Du coup la balalaïka permet aussi d'aborder ce registre, qui, en classique, me laisse un peu indifférent.

Et là c'est intéressant car je me réaxe dessus et du coup je découvre des choses intéressantes malgré mes réticences initiales. De plus, la balalaïka, m'oblige, quand je la joue seule sans accompagnement, à me concentrer sur la mélodie pour que cela ne soit pas rapidement ennuyeux, et ça c'est très intéressant. Car au piano, même une mélodie assez pauvre "glisse" bien et reste agréable à l'écoute car plus en "relief" grâce à la main gauche. A l'inverse sur un instrument à cordes aussi "limité" que la balalaïka ça oblige à plus de variations et vélocité si on ne veut pas que cela devienne ennuyeux et "creux" en arpège.

Quand j'aurai les moyens et le niveau technique suffisant, j'investirai peut-être dans une balalaïka électroacoustique pour jouer des trucs comme ça. J'aime bien car les sons très aigus de la balalaïka sonnent parfois comme un xylophone et ce mélange avec l'arpège est très beau je trouve. I love you

Exemple: ( "Золушка " ça veut dire "Cendrillon" en russe)

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-09-21, 23:22

Même Poutine aime la balalaïka! Apprendre la balalaïka - Page 3 231625

Je traduis grosso modo rapidement le petit dialogue du début:

Le gars: Bonjour Vladimir Vladimirovitch, je m'appelle Stepan Nesterov...
Poutine: Vous avez de très beaux habits
Le gars: Je vous remercie et blabla pas important
Poutine: Vous jouez de cet instrument?
Le gars: Oui!
Poutine: Vous pouvez en jouer?
Le gars: Bien sûr!
Poutine: Venez ici...

Et c'est parti pour le spectacle Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-09-24, 02:57

Celle là, dès que je peux, je l'étudie I love you



J'ai pas trop le temps en ce moment mais la semaine prochaine, je recommence les petites recommandations techniques avec extraits de partitions.

Aujourd'hui j'ai du entendre au moins 10 fois "Je vais te tuer!!!" de la la part de ma prof tellement je me suis planté! Laughing Laughing
Faut dire que c'était pas facile Apprendre la balalaïka - Page 3 Icon_neu J'en suis à jouer dans les très aïgus (donc vers la fin du manche) avec des doigtés de la mort qui se promènent un peu partout sur le manche. Bref, j'ai souffert mais c'était sympa car j'explore un peu plus le potentiel de ma balalaïka. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-09-24, 20:47

Comme pour le piano, la balalaïka ne coupe pas aux études bien chiantes et ennuyeuses (ceux qui se sont tapés du Hanon -qui porte bien son nom d'ailleurs Apprendre la balalaïka - Page 3 231625  - sauront de quoi je parle).

Donc ici, une petite étude de "Н. Бакланова". Rien de très intéressant sauf que c'est très bon pour travailler le doigté. Ên particulier ce que j'ai entouré en rouge)

Voilà la partition pour les masos et le lien en vidéo (mais à la guitare car comme d'habitude je n'ai pas trouvé pour la balalaïka)

Apprendre la balalaïka - Page 3 111



Dernière édition par Snoopy le 2015-09-24, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-09-24, 20:58

Ici c'est un petit air pour les enfants, très connu en Russie. Pareil, pas super intéressant, mais il faut y passer...
Toutefois, malgré sa simplicité, il y a un petit passage assez complexe. Complexe à cause du doigté.

Comme je l'avais déjà expliqué le "Б" signifie qu'on doit jouer avec le pouce de la main gauche. (Ce qui est très fréquent à la balalaïka).
Or la difficulté de cette mélodie sans grand intérêt est dans ce doigté assez difficile quand on a pas l'habitude -Tous les doigts y passent - d'autant que les doigts sont très proches (quasi en face) sur le manche et qu'on doit faire un "barré" avec le pouce sur les deux cordes de Mi.

Apprendre la balalaïka - Page 3 711


Dernière édition par Snoopy le 2015-09-24, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-09-24, 22:55

A mettre sur ma liste aussi pour plus tard. C'est une version avec une Domra car l'enregistrement est mieux, mais on en trouve aussi pour balalaïka.

La ronde des lutins...

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-09-28, 20:50

Bon, je complète mon apprentissage avec ce livre de partitions conseillé par ma prof et avec lequel nous travaillons en plus de la méthode historique de Нечепоренко. Dedans les grands classiques de la balalaïka et des musiques de films comme celle que j'avais présentées (Gen le crocodile qui joue de l'accordéon sous la pluie, etc...).

La moitié du livre est composé aussi de partitions pour des duos Domra et Balalaïka.

Apprendre la balalaïka - Page 3 Img01310

On y trouve des "tubes" comme " Светит месяц " Apprendre la balalaïka - Page 3 987794



Et dans l'infinie bonté qui me caractérise si bien ( Laughing ) voilà la partition pour ceux qui en veulent:

Apprendre la balalaïka - Page 3 2010

Apprendre la balalaïka - Page 3 2110
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-01, 22:36

Hier je suis allé chez ma prof, elle m'a montré ce qu'elle va jouer en concert au Bolchoï le mois prochain. En fait c'est tiré d'un conte de Pouchkine. Dans l'orchestre, elle assure donc la balalaïka.

En théorie ils ont 2 mois pour étudier les partoches, on lui a donné que la semaine dernière! Du coup elle va jouer en déchiffrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-01, 23:14

Trop beauuuuuuuuuuuu I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-02, 10:36

J'adore ces sons cristallins Apprendre la balalaïka - Page 3 395622
Mais quel est l'instrument principal ? une espèce de cithare ? doué le gars !
Impressionnant l'énorme balalaïka du fond !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-02, 10:46

C'est un Gousli
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-02, 23:22

Petit truc du jour: si vous voulez jouer une musique qui n'a pas été initialement écrite pour la balalaïka il y a bien sûr la possibilité de la transcription mais sinon, le plus souvent vous pouvez utiliser la clé de sol de la partition piano (quand c'est possible car parfois la mélodie se promène un peu trop sur les deux clés) mais le mieux est d'utiliser les partitions pour violons ou flûte Alto voire pour hautbois.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elles sont plus proches que les partitions guitares (ça s'explique en grande partie par le jeu balalaïka/guitare) qui est très différent et par la nature des instruments bien sûr.


Dernière édition par Snoopy le 2015-10-15, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-03, 00:11

Ca aussi c'est pas mal, ça fait un peu manouche, j'aime beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-03, 15:23

Toutes les notes du manche

Apprendre la balalaïka - Page 3 Primba10
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-03, 17:53

Pourquoi le si à la première portée est noté "h" ? Apprendre la balalaïka - Page 3 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-03, 18:20

Oui, si tu as une réponse cela m'intéresserait aussi de savoir pourquoi le si est noté "h" et le si bémol "b", la notation se fait comme cela mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-03, 20:23

Je ne sais pas, je n'ai pas fait gaffe, j'ai trouvé ça sur un site allemand. Les teutons ne sont plus ce qu'ils étaient!! Laughing


Dernière édition par Snoopy le 2015-10-17, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-15, 00:28

Aujourd'hui j'ai pas mal joué. Une fois accompagné au piano, l'autre fois avec une autre balalaïka. C'est ma prof qui m'accompagnait. On élargit le répertoire. C'était sympa.

Des airs traditionnels et du classique (du Beethoven). En fait je fais désormais " 2 programmes ". C'est à dire les exercices et les pièces qu'elle me donne à apprendre et jouer et aussi des morceaux que je choisis moi même dans ce qui me plaît.

Ca me permet d'étudier en même temps "traditionnellement" ( répertoire folklo et/ou typiquement "balalaïka" ) tout en jouant du "classique" en reprenant des musiques que j'aimais bien au piano. Donc par exemple, je prépare une Sicilienne de Bach que je jouerai à la balalaïka, le résultat est assez sympa. (D'ailleurs je la conseille à Laudec, car c'est très joli aussi à la flûte). Ensuite j'ai prévu les Danses polovtsiennes. (C'est assez difficile à la balalaïka).

Exemple (au piano de la Sicilienne de Bach )

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-15, 20:41

Aujourd'hui achat de nouvelles cordes (comme réserve) de balalaïka. Cordes 100% russes, fabriquées en Russie. A ma connaissance ce n'est vendu qu'en Russie.

Les rares personnes qui possèdent une balalaïka en France ou en Europe utilisent des cordes de guitare. C'est possible mais ma prof m'a conseillé quand même vivement de prendre plutôt des cordes pour balalaïka. Je ferai donc mon stocK. Avis à ceux qui ont une balalaïka et qui veulent des cordes, je peux les envoyer de Russie. Selon la marque et la qualité ça va de 3 à 10 euros pour un jeu de cordes.

Apprendre la balalaïka - Page 3 Sans_t11


Dernière édition par Snoopy le 2015-10-15, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-15, 21:48

Pour augmenter dans la progression et les difficultés mais aussi pour varier les plaisirs, toujours sur conseils de ma prof, elle m'a dit d'acheter le "coffret de partitions pour balalaïka" (Bibliothèque d'or, répertoire pédagogique). Pour la Russie, ce coffret est assez cher (environ 15 euros pour 300 pages). Pour la France c'est dérisoire mais en Russie c'est cher. D'habitude les partitions coûtent à peine entre 1 et 2 euros et un recueil de 300 pages dans les 5 euros (quelque soit l'instrument).

C'est bien sûr accessible, mais pour la Russie c'est cher. Toutefois, je ne regrette absolument pas. Ce coffret comprend 6 cahiers et c'est merveilleusement bien foutu. Bien pédagogique. C'est un très bon complément à la méthode historique de  Netcheporenko (présentée en première page de ce topic). Je pense que cette méthode + ce coffret sont l'outil idéal pour l'apprentissage. Nous l'avons déjà utilisé dans le cadres de nos leçons.

Donc 6 cahiers dans le coffret.

Dans le cahier 1: Exercices/Gammes/Etudes
Dans le cahier 2: Forme importante
Dans le cahier 3: Oeuvres de compositeurs russes
Dans le cahier 4: Oeuvres de compositeurs étrangers
Dans le cahier 5: Ensembles (partitions avec accompagnement piano, accordéon, deuxième balalaïka, etc)
Dans le cahier 6: Partitions solo de la balalaïka (comme on trouve dans les partitions d'orchestre)

C'est très très complet et vraiment bien foutu. J'ai hâte d'attaquer tout ça. En tout, les cahiers forment 300 pages.

Apprendre la balalaïka - Page 3 Img02910
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-15, 22:58

Je donne le sommaire des oeuvres que l'on trouve dans chaque cahier. Bien sûr c'est en russe mais si ça intéresse quelqu'un, il pourra toujours essayer de trouver ces oeuvres sur le net s'il désire les jouer.

Cahier 1: Этюды, гаммы, упражнения
Cahier 2: Произведения крупной формы
Cahier 3: Пьесы русских композиторов
Cahier 4: Пьесы зарубежных композиторов
Cahier 5: Ансамбли

Тетрадь No.1

Этюды, гаммы, упражнения

Тетрадь No.2

Крупная форма

А. Афанасьев Сонатина для балалайки и фортепиано
В. Котельников Детский концерт

Тетрадь No.3

Произведения русских композиторов

Русская народная песня Обработка Н. Римского-Корсакова Как на тоненький ледок
Т. Захарьина Осенний дождичек
Русская народная песня Обработка Н. Римского-Корсакова Уж как звали.молодца
Русская народная песня Сорока
Т. Захарьина Скок-поскок
Русская народная песня Обработка А. Комаровского Ходит зайка по саду
Русская народная песня Обработка Г. Киркора Не летай, соловей
Детская песенка Дроздок
Детская песенка Котик
М. Красев Топ-топ
Русская народная песня Обработка А. Филиппенко По малину в сад пойдем
V Филиппенко Веселый музыкант
И. Качурбина Мишка с куклой танцуют юлечку (польская детская песенка)
Е. Шебалин Колыбельная
Русская народная песня Обработка М. Балакирева Как по морю, морю синему
Русская народная песня Обработка Т. Захарьиной Как пошли наши подружки
Русская народная песня Как у наших у ворот
Русская народная песня Обработка Е. Авксентьева Как со горки
Белорусская народная песня Обработка Ю. Слонова Перепелка
Афанасьев Колыбельная
Афанасьев Марш
Афанасьев Эстонский танец
Белорусская народная песня Обработка Д. Каминского Почему мне не петь?
Русская народная песня Как по полю, полю
А. Гедике Заинька
В. Панин Колыбельная
Н. Голубовская Марш
Д. Калинин Волынка
Д. Калинин Баркарола
Б. Феоктистов Плясовой наигрыш
М. Глинка Гуде BiTep вельми в полi
Д. Калинин Ковбой Джо
В. Андреев Обработка А. Илюхина Грезы
М. Магиденко Плясовая
Н. Будашкин Вальс
Русская народная песня Обработка В. Городовской У голубя,у сизого
Русская народная песня Во саду ли, в огороде
Русская народная песня Обработка Б. Феоктистова Вдоль по улице в конец
Русская народная песня. Обработка В. Панина Ай, весель мой
А. Гедике Танец
Словацкая народная песня Спи, моя милая
Русская народная песня Как под яблонькой
В. Котельников Веселый муравей
В. Андреев Обработка Б. Трояновского Гвардейский марш
Д. Кабалевский Клоуны
Русская народная песня А я по лугу
В. Котельников Шутка
В. Котельников Танец
Русская народная песня Степь да степь кругом
В. Котельников Солдатики
В. Котельников Потешный марш
В. Котельников Частушка
Д. Кабалевский Полька
Русская народная песня Под горою калина
С. Павлов Пьеса на тему Т. Хренникова «Московские окна»
Русская народная песня Обработка В. Котельникова Коробейники
Русская народная песня Обработка В. Котельникова Во сыром бору тропинка

Тетрадь No.4

Пьесы зарубежных композиторов

Старинная французская шуточная песня
Ж. Б. Люлли Жан и Пьерро
Ж. Б. Векерлен Пастушка
Л. ван Бетховен Прекрасный цветок
Ж. Б. Люлли Песенка
В. А. Моцарт Игра детей
Ж. Б. Векерлен Детская песенка
А. Корелли Сарабанда
Р. Шуман Песенка
Б. Барток Детская песенка
Б. Сметана Вальс
В. А. Моцарт Майская песня
Ф. Шуберт Вальс
Р. Шуман Марш
И. С. Бах Менуэт
Ф. Шуберт Лендпер
Й. Гайдн Анданте
Л. ван Бетховен Немецкий танец
Б. Дварионас Прелюдия
К. М. фон Вебер Вальс
Ф. Куперен Кукушки
И. С. Бах Волынка
Л. К. Дакен Ригодон

Тетрадь No.5

Ансамбли

Русская народная песня Обработка Е. Тиличеевой Андрей-воробей
М. Иорданский Голубые санки
Л. Куйк Эстонский танец
Четырнадцать русских народных детских песен для двух балалаек (ученик-учитель)
Русская народная песня Обработка И. Тамарина Яблонья
И. Тамарин Вечером
Ю. Шишаков Заводная игрушка Русская народная песня Обработка В. Иванова
Ахти, матушка, голова болит
Русская народная песня Обработка В. Иванова Во саду ли, в огороде
Украинская народная песня Обработка М. Леонтовича Щедрик
Русская народная песня Обработка В. Авксентьева Во лузях
Русская народная песня Обработка В. Котельникова Уж как во поле калинушка стоит
В. Котельников Дождик (токката)
М. Магиденко Два веселых друга (наигрыш)
Русская народная песня Обработка В. Салина
На зеленом, на лугу
Старинная французская песенка
Е. Шабалин Прыгает зайчик
Русская народная песня Обработка Е. Шебалина То не ветер ветку клонит
Е. Шабалин Марш
Е. Шабалин Менуэт
А. Афанасьев Зимняя дорога
А. Гречанинов На зеленом лугу
М. Магиденко Танец
Т. Захарьина. Переложение М. Белавина Ходила младешенька по борочку
Украинская народная песня Обработка М. Красева Веселые гуси
Русская народная песня. Обработка М. Балакирева. Катенька веселая
Украинская народная песня Ехал казак за Дунай
Л. Моцарт Бурре
Л. ван Бетховен Немецкий танец
Я. Сибелиус Волынка
В. Котельников Добрый жук

Тетрадь No. 6

Партия балалайки

Apprendre la balalaïka - Page 3 Cahier10

Apprendre la balalaïka - Page 3 Cahier11

Apprendre la balalaïka - Page 3 Cahier12

Apprendre la balalaïka - Page 3 Cahier13

Apprendre la balalaïka - Page 3 Cahier14

Le cahier 6 c'est les partitions solo pour balalaïka des partitions qu'on retrouve dans les autres cahiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
catherine thomassin



Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 07/09/2015

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai hâte   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-17, 22:25

J'ai hâte de m'y mettre aussi. Merci pour toutes tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-17, 22:30

Ce coffret a été tiré à 1000 exemplaires et je le cherchais depuis juillet en vain après avoir fait les principales librairies musicales de Moscou. Je suis tombé dessus un peu par hasard en allant chercher des cordes au magasins. Du coup je l'ai pris tout de suite.

Si j'en vois encore une exemplaire, j'en prendrai un pour toi Wink Dans le pire des cas je te photocopierai au moins le cahier 1: Exercices/Gammes/Etudes car il est très utile. Il y a la présentation de toutes les gammes mélodiques et harmoniques ainsi que des exercices qui mélangent gammes et positions des doigts et encore d'autres trucs. C'est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
catherine thomassin



Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 07/09/2015

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Je craque   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-19, 21:40

ça ma fichu les larmes aux yeux... ! et la chaire de poule ! Trop attendrissant ! trop craquant !
Merci pour ce trop beau moment de tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
catherine thomassin



Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 07/09/2015

Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: je parle de la vidéo avec tous les enfants   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty2015-10-19, 21:41

je sais pas où ma réponse s'est insérée mais je parlais de la vidéo avec tous ces enfants et cette musique si douce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la balalaïka
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balalaïka
» Les méthodes pour apprendre le piano
» Le chemin de la maison (balalaïka)
» Différences et similitudes Ukulélé/Balalaïka
» Apprendre sous hypnose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: