Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Apprendre la balalaïka

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty2016-02-08, 10:24

Il est temps de vous présenter ma prof je crois, à travers cette petite vidéo Wink

C'est la soliste à la balalaïka I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty2016-02-08, 16:03

superbe!!...
quand est ce que tu la remplaces?...ou qu'on te voit dans l'orchestre...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty2016-02-08, 20:07

Jamais! Déjà parce que je suis a des années lumière de son niveau et ensuite parce que je n'en ai absolument pas le désir. La balalaïka, c'est en amateur que je la joue et ca sera comme ça toute ma vie. C'est juste pour me faire plaisir. Elle, c'est une pro, pas moi.


Dernière édition par Snoopy le 2023-11-21, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty2016-02-08, 21:03

Waou, j'adore !!! Franchement j'adooore la balalaïka. Ta prof joue remarquablement bien, elle a un son génial et beaucoup de légèreté et de subtilité dans son jeu. J'adore aussi les autres instruments et leur sonorité, que je trouve joyeuses, pétillantes, scintillantes et originales. J'adore la musique, leur interprétation.

Magnifique, très belle découverte et superbe concert I love you
Revenir en haut Aller en bas
koulibiak



Nombre de messages : 1
Age : 18
Date d'inscription : 11/11/2023

Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty
MessageSujet: Relance   Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty2023-11-20, 22:01

Salut tout le monde, je viens de me mettre à la balalaika et j’ai dévoré tous les messages du forum ! Trop content de découvrir l’expérience d’autres amateurs francophones ! Je relance un peu le sujet, étant donné que ça faut pres de 5 ans que le dernier message a été envoyé Apprendre la balalaïka - Page 6 3472175145.
Je me demandais, d’abord si ta main va mieux et si tu t es fait opérer (je me permets de te tutoyer). Puis as-tu progressé comme tu le voulais ?? J’espère en tout cas. Et enfin plus personnellement, quand je joue ‘brizetchko’ je me blesse assez facilement la main, est-ce normal ? Je joue donc avec du sparadrap autour du doigt 😅(on fait comme on peut, le principal c’est de pouvoir jouer)
Merci pour avoir partagé ton expérience, et j’espère que tu verras ce message !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty2023-11-20, 22:32

Citation :
Salut tout le monde

Salut tout seul Hehe

Citation :
Je me demandais, d’abord si ta main va mieux et si tu t es fait opérer

Non, je n'aime pas passer sur le billard et heureusement, même si ça a été long, ma main va mieux depuis, merci

Citation :
Puis as-tu progressé comme tu le voulais ?

Non, ça a été assez fluctuant. De plus, bien que j'ai eu par la suite une balalaïka professionnelle, je ne l'aimais pas trop. Je préférais mon ancienne balalaïka. Donc j'étais moins à l'aise dessus. Donc déjà cela a compliqué les choses de devoir jouer sur un instrument qu'on n'aime pas. Enfin, ma vie étant faite de 1000 péripéties, ça a été les montagnes russes dans mon apprentissage. J'ai donc déserté un peu l'instrument. Et puis au final, l'actualité géopolitique m'a éloigné de la Russie, donc de facto, je n'ai plus eu de cours.

Citation :
quand je joue ‘brizetchko’ je me blesse assez facilement la main, est-ce normal ?

Non. Et comment est ce possible de se blesser la main en jouant de la balalaïka?? Ce n'est pas une guitare

Citation :
Je joue donc avec du sparadrap autour du doigt

Quel doigt? La balalaïka se joue essentiellement avec le pouce pour la main droite. Sur le manche, c'est différent mais un peu comme au violon, c'est la position de ta main qui va faciliter ou non le jeu sans que tu sois obligé de la tordre dans tous les sens...et donc d'éviter d'avoir mal à la main. A mon avis, ça vient donc d'une mauvaise position de la main sur le manche.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la balalaïka
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La balalaïka
» Les méthodes pour apprendre le piano
» Le chemin de la maison (balalaïka)
» Différences et similitudes Ukulélé/Balalaïka
» Apprendre sous hypnose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: