Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Richard ALLISON (ou Alison) (1560-1610)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16550
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Richard ALLISON (ou Alison) (1560-1610)   Mar 17 Mar - 11:42

Richard Al (l) ison (né entre1560 et 1570 - mort avant 1610) était un compositeur anglais. Il a écrit "De la Tromba", pièce de consort qui a bénéficié de plusieurs enregistrements professionnels, dont celui de la Julian Bream Consort.

Richard Allison était connu pour être au service de la comtesse de Warwick en 1599, puis à celui de Sir John Scudamore. Ses publications sont: The Psalms of David in Meter (1599), et An Hour's Recreation in musicke, apt for instruments and voyces (1606). Son travail apparaît également aux côtés de Michael East et Thomas Ravenscroft, ainsi que Thomas Morley.

Il a dédié ses psaumes à Ambrose Dudley, 3e comte de Warwick comme "mon bon Seigneur et Maître". Allison est représenté par treize compositions dans un ensemble de livres de consorts (daté de 1588), de la maison de Sir Francis Walsingham. Dix morceaux à quatre voix se trouvent dans Whole Booke of Psalms (1592) de East, et il a contribué au poème dédicatoire de Giles Farnaby : Canzonets to Fowre Voyces (1598).

En 1599, il publie son propre Psalmes of David in Meter, donnant son adresse de Dukes Place à Londres, près de Aldgate, et se décrivant lui-même comme un gentleman" et un "praticien" de la musique. Cette gravure comprend également son blason, en fournissant beaucoup d'informations sur sa famille. Dans la même année, sept de ses œuvres instrumentales semblaient sans attribution dans le First Booke of Consort Lessons de Morley. (L'hypothèse que Allison ait été le "gentleman" qui a financé la publication reste sans fondement et semble improbable).

En 1606, il a publié An Howres Recreation in Musicke, reconnaissant Sir John Scudamore (de Holme Lacy, près de Hereford) comme son patron. Ensuite il n'a plus fait parler de lui, et pourrait bien être mort au moment de la publication de Lessons for Consort de Philip Rosseter (1609,) qui comprend quatre de ses compositions, dont les informations précisent que la plupart des morceaux sont de compositeurs "dont la mémoire seule demeure".
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard ALLISON (ou Alison) (1560-1610)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: