Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006)

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006) Empty
MessageSujet: Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006)   Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006) Empty2006-11-27, 12:25

Retransmission radio du 25 Novembre

diffusée sans interruption cette production a le mérite de paraitre moins longue et ennuyeuse que certaines autres. Les artistes distribués à Lyon sont loin d'être des stars et défendent honorablement cette oeuvre de Wagner.
Après un premier acte laborieux, Gunnel Bohman (Elsa) se reprend petit à petit et donne un très beau troisième acte. Hugh Smith est un très beau Lohengrin jusqu'au 3e acte ou il s'effondre totalement notament dans le dernier aria (in fernem land...) pris trop rapidement et faux de bout en bout. Le roi, Telramund et Otrud sont tout à fait corrects. Quant au hérault qui n'apparait que dans deux ou trois scènes avec de courtes répliques, difficile de dire quoi que ce soit. Le choeur et l'orchestre de l'Opéra de Lyon sont corrects et la direction de Lothar Koenigs est propre et manque franchement d'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006) Empty
MessageSujet: Quand tu est déçu...   Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006) Empty2012-07-27, 22:31

Tu trouve des bons DVDs. J'ai deux bonnes versions.

http://www.amazon.com/Wagner-Lohengrin-Armstrong-Elizabeth-Woldemar/dp/B000FVQUNA/ref=sr_1_3?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1343420903&sr=1-3&keywords=Lohengrin

Et. Celle de Placido Domingo, que j'aime un tantinet moins.

J'adore cet opéra.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
 
Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Troyens (ONP Octobre/Novembre 2006)
» Opéra Magazine n°22 - octobre 2007
» Lohengrin
» David Lyon (né en 1938)
» L'Orchestre national hué à Lyon et à Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: