Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

"Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner Empty
MessageSujet: "Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner   "Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner Empty2015-01-20, 13:05

Hier j'ai fait la rencontre, au détour d'un rayon de librairie, d'un très beau livre au titre évocateur "Musique au château du ciel" qui m'a irrésistiblement attirée pour me dévoiler un contenu ô combien précieux : une enquête minutieusement menée par John Eliot Gardiner sur la vie et l’œuvre de J.S. Bach Very Happy

J.E. Gardiner a passé de longues années à explorer les traces de J.S. Bach jusqu'à Leipzig, où le compositeur a vécu, pour nous révéler nombre d'éléments biographiques jusque-là peu connus.

"publication chez Flammarion de Musique au château du ciel, la traduction française de son opus magnum de 900 pages consacré à la figure et à l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, et qui l’a mobilisé pendant douze ans. Il s’y est attelé en 2000, année où il dirigea l’intégralité des cantates de Bach dans 60 églises d’Europe, une expérience qui a bouleversé son rapport au compositeur, auquel il fut initié dès sa plus tendre enfance."

MUSIQUE AU CHÂTEAU DU CIEL. UN PORTRAIT DE JEAN-SÉBASTIEN BACH, par John Eliot Gardiner, trad. de l'anglais par Laurent Cantagrel et Dennis Collins, Flammarion. 723 p., 35€.

Je constate en passant que nous n'avons aucune présentation de J.E. Gardiner sur le forum ? est ce que j'ai mal vu ?

"Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner 9782081334892

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

"Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner Empty
MessageSujet: Re: "Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner   "Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner Empty2015-01-20, 14:23

Non tu n'as pas mal vu...ou alors nous sommes 2 Wink ...L'ayant pris comme "avatar" j'aurais du m'en apercevoir!! pale ...C'est vrai que notre liste d'interprètes est assez "aléatoire"...on y découvre de complets inconnus et d'autres n'y sont pas!!

J'espère bien me le payer un jour son bouquin sur Bach ....Curieux: un des traducteurs s'appelle Laurent Cantagrel...et une des grande bio de Bach (mais seulement 650 pages!) est due à Gilles Cantagrel
Revenir en haut Aller en bas
 
"Musique au chateau du ciel" J.S. Bach présenté par Gardiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir Stephane Bern présente Mozart !
» John Eliot GARDINER
» Le spectre ou les Manèges du Ciel
» Les livres sur la musique
» Concert de la nuit d'été au château de Schönbrunn à Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: