Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Wenzel von Radolt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16379
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Wenzel von Radolt   Mar 13 Jan - 16:58

Wenzel Ludwig Edler (Freiherr) von Radolt, né à Vienne le 18 décembre 1667 où il est mort le 10 mars 1716, était un luthiste et compositeur autrichien.

Son grand-père, Franz Clément Galeazzo Freiherrn von Radolt, était musicien de la Cour. Les autres membres de sa famille étaient des hauts fonctionnaires de la Cour, sa mère, Maria Polixena, Freiin von Schwarzenhorn, était une comtesse italienne riche. Issu donc d'une riche famille noble, il renonce à une partie de ses droits, "pour me consacrer entièrement à la musique" (sic).

Il est connu pour une seule publication, dédiée à l'empereur Joseph I : 12 Concertos pour luth, cordes et continuo, apparaissant à Vienne en 1701, et intitulée "Die aller treüeste Freindin" (A tous mes amis de confiance). Elle était encore très connue à Vienne 20 ans après la mort de Radolt en 1716.

Il ne s'agit pas en fait de concertos mais plutôt de suites de différents mouvement de danse ou autres (il en est même un intitulé "symphonie en sol mineur", d'autres Passacaille, Toccata, Capriccio, Tombeau, Querelle des amants...).

Revenir en haut Aller en bas
 
Wenzel von Radolt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: