Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Andrey SIGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11551
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Andrey SIGLE   Dim 14 Déc - 19:35


Eléments biographiques:

Andrey Sigle est né en Ghorky le 15 mai 1964 puis a déménagé à Leningrad la même année. Il a commencé à étudier la musique depuis ses cinq ans. Il est sorti diplômé de l'école de musique "Musorgskiy" et est entré au Conservatoire "Rimsky-Korsakov", dans la classe de piano de Mr.Zarukin. Il a été invité par le chef de l'Académie royale de Suède pour étudier la profession de "compositeur de musique de film", avant de devenir lui-même un de ses meilleurs représentants actuels en Russie.

Au milieu des années 80, il se spécialisa dans la réalisation musicale sur séquenceurs et d'autres instruments qui permettent d'imiter les sons de l'orchestre philharmonique. Andrey Sigle a participé à l'enregistrement des albums pour des groupes de musique comme «Kino», «Alisa», «Nautilus-Pompilius», et est aussi à l'origine de projets solos de Sergey Kurekhin et Boris Grebenshikov. Il a travaillé comme arrangeur et concepteur sonore pour leurs albums. Il a également travaillé en tant que compositeur avec Victor Tsoi et Kino à la création d'Igla (The Spire) (1988), Sobachye serdtse (le cœur du chien) (1988), a pris part au projet nommé Posetitel museya (Musée des visiteurs) par Konstantin Lopushanskiy, le compositeur étant Alfred Schnitke (1989).

Andrey Sigle a fait ses débuts en tant que compositeur de musique de film sur "La fusillade de Klesh" (The Tick 1990), produit par Alexander Baranov et Bakhit Kalibaev. Parmi ses œuvres figurent: Sensation de Boris Gorlov, Koleso lubvi (The Wheel of Love) par Ernest Yasan, Poslednee delo Varenogo (La dernière affaire par Vareniy) par Vitaly Melnikov, Prohindiada-2 par Alexander Kaliagin, Russkaya Simfonia ("Symphonie russe" ) par Konstantin Lopushansky, Chetirnadtsat radugi (Les Quatorze Couleurs de Rainbow) par Dmitry Svetozarov. Sigle est devenu le compositeur de la première série russe nommé razbitih fonarey Ulitsi (Les Rues de la Lampe brisée). En 1998-2000, il a composé pour la série TV bezopasnosti natsionalnoy (Agent de sécurité nationale) et Po imeni Baron (Sous le nom de Baron).

Les dernières années ont été marquées par les projets Telets (Taurus), Otets i sin (père et fils), Solntse (Le Soleil) où il a travaillé en collaboration avec Alexander Sokurov, producteur russe. Ces projets ont été récompensés de nombreux prix dans les festivals internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11551
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Andrey SIGLE   Dim 14 Déc - 19:48


J'ai découvert Andrey Sigle par la très jolie et même émouvante partition pour orchestre qu'il composa pour le film d'Alexander Sokubov; Alexandra. Je l'ai réécoutée aujourd'hui, juste après le Monte-Cristo de Jan Klusak, ce qui m'a permis de rédécouvrir une musique superbement orchestrée, qui, à partir d'éléments plutôt conventionnels, offre une poétique délicate, mélancolique et finalement bouleversante. J'ai ressenti au travers de la partition toute la beauté et le trouble profondément humain d'un film que je n'ai pas encore vu et que j'ai, du coup, terriblement envie de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrey SIGLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: