Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Luffman Atterbury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16559
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Luffman Atterbury   Ven 12 Déc - 19:33

Luffman Atterbury (né le 5 janvier 1740 à Londres et mort le 11 juin 1796 à Westminster), était un charpentier, entrepreneur et musicien.

Atterbury étudie le clavecin, la composition et l'harmonie dans le temps des loisirs que lui laissait son entreprise, qui se trouvait à Fleet Market de Turn Again Lane. Il a acquis une compétence considérable dans la musique, et ​​la mort de son père l'étant laissé assez aisé, il a renoncé à son entreprise et se retira à Teddington. Il a obtenu plusieurs prix du Catch Club pour ses Glees, et a été nommé musicien ordinaire de George III.

Le 15 mai 1765, Atterbury a été élu membre de la Madrigal Society. En 1770, il semble avoir été lié à Marylebone Gardens, comme il a payé Chatterton cinq guinées pour le droit d'auteur de "The Revange" le 6 Juillet de la même année dans laquelle la burletta a été effectuée. Le 5 mai 1773, il a produit au théâtre Haymarket  un oratorio, 'Goliath' qui a échoué lamentablement, mais il fut ensuite repris à West Wycombe, le 13 août 1775, à l'occasion de l'enterrement du cœur de Paul Whitehead dans le mausolée de Lord Le Despencer.

En 1784 Atterbury a chanté dans le chœur de la Handel commémoration, et en 1787, sur la création du Glee Club  au Newcastle Coffee House, Castle Street, Strand, son nom apparaît comme l'un des membres originaux. En Septembre 1790, il épousa Mlle Ancell, de Downing Street. En 1794 il compose des airs pour le pastiche Mago and Dago. Il vivait encore cette époque à Teddington, mais son imprévoyance l'a forcé à se retirer à Marsham Street, Westminster, et à donner des concerts au profit de ses finances. Il participait à l'un de ces concerts lorsqu'il serait mort, le 11 Juin 1796.
Revenir en haut Aller en bas
 
Luffman Atterbury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: