Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Theodore Verhey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16381
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Theodore Verhey   Lun 24 Nov - 19:08

Theodorus Hendricus Hubertus Verhey (Rotterdam, le 10 Juin, 1848 - 28 Janvier 1929) était un pianiste et compositeur hollandais.

Ses premières leçons de musique  ont été reçues de son père. Puis il sera enseigné à l'école de musique de Rotterdam et de la Koninklijke Muziekschool à La Haye en piano, violoncelle, théorie musicale et composition. Il a aussi reçu des leçons de composition à Rotterdam de Woldemar Bargiel, un demi-frère de Clara Schumann et donc un représentant de musiciens tels que Robert Schumann, Johannes Brahms et Joseph Joachim.

Vers ses 25 ans, Verhey commence à devenir compositeur. Il a d'abord écrit principalement de la musique de chambre (fantaisie op 5 pour violoncelle et piano, quintette op 20 pour instruments vents et piano, sonate pour violon et piano, op 25), musique de piano et des chansons. Suivis plus tard par une ouverture, deux symphonies, concertos en solo (y compris deux concertos pour flûte en ré mineur op 43 et en la mineur op 57 et un concerto pour violon en la mineur op 54 ainsi qu'un concerto pour clarinette op 47) et de la musique chorale (surtout de la musique pour l'église catholique). Il a attiré l'attention avec trois opéras allemands: Eine Johannisfeier auf Amron, 1880; Imilda, 1885 et Arpad König, 1888. Ds trois, Imilda a eu le plus de succès: en 1923, il obtient la gloire à l'occasion de son 75e anniversaire lorsqu'il est réalisé avec Jacques Urlus dans le rôle de Tazio.

Verhey gagnait sa vie en donnant des leçons de piano et de théorie à l'école de musique de Rotterdam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Theodore Verhey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: