Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Dmitri GOLOVKO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11541
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Dmitri GOLOVKO   Ven 21 Nov - 15:48

J'ai voulu faire une coupure avec la forme classique et plus principalement avec le concerto pour violon qui occupe tout l'espace d'écoute du moment. C'était nécessaire de m'aérer un peu l'esprit avec quelque chose de différent. L'univers sonore du jeune compositeur Dmitri Golovko pour le film de Patrick Hughes, Red Hill, me sembla propice à une évasion provisoire. Sur ce point, je ne me suis pas trompé. On entre alors dans un monde qui n'a plus grand chose à voir avec le "concertant". Golovko emploie une petite formation instrumentale, peut-être un petit orchestre par endroit. Au début, disons dans la première partie, jusqu'à la chanson très rock qui ne lui est d'ailleurs pas créditée, il instaure un climat assez rude et corrosif à base de guitares aiguisées, parfois saturées, de percussions et une pointe d'électronique ci et là, jamais trop envahissante. Le climat instauré n'est pas inintéressant en soi, mais jusque là, les morceaux sont plutôt courts et peu évolutifs. Sauraient-ils déjà trahir les limites d'un musicien? La question fut prématurée parce qu'à partir de la seconde partie, la musique gagne enfin en consistance et en développement, gardant sa physionomie initiale et gagnant en intensité pratiquement jusqu'au bout de l'album. Son final agrandi par un choeur mais dans une orchestration qui demeure malgré tout restreinte, si on compare aux grandes envolées cuivrées hollywoodiennes, est poignant et efficace. La cerise sur le gâteau est l'avant-dernier extrait, entièrement instrumental et d'une belle tension mélancolique. Une poignée de cordes virevoltent sur elles-mêmes avec beaucoup de nervosité. La chanson conclusive est une charmante ballade qui détend l'atmosphère. Plus globalement, la partition de Dmitri Golovko a un aspect rock et quelque peu sauvage qui me plait bien.

Désormais, il va me falloir trouver quelques renseignements biographiques sur ce compositeur. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

avatar

Nombre de messages : 3465
Age : 65
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Dmitri GOLOVKO   Ven 21 Nov - 16:53

J'ai trouvé son site en anglais avec le lien suivant http://www.dgmusic.tv/about/, petite biographie et possibilité d'écouter et de voir de nombreux et substantiels extraits sonores et vidéo (sound track) !
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11541
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Dmitri GOLOVKO   Ven 21 Nov - 20:07

Tu t'es montrée plus perspicace que moi. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dmitri GOLOVKO   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dmitri GOLOVKO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: