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 Reynor Taylor (1747-1825)

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joachim
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joachim

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MessageSujet: Reynor Taylor (1747-1825)   Reynor Taylor (1747-1825) EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:50

Rayner (Raynor) Taylor (né en 1747 à Westminster - mort le 17 août 1825 à Philadelphie) était un peintre anglais organiste, professeur de musique, compositeur et chanteur  qui a vécu et travaillé aux Etats-Unis après  son émigration en 1792, spécialisé dans la composition de la musique pour le théâtre, les jardins d'agrément en plain air, et musiques pour l'Église anglicane et Église épiscopale protestante des États-Unis, il fut l'un des premiers compositeurs remarquables d'Amérique.

Rayner Taylor est né à Soho, dans Westminster, entre Août et Novembre 1747 . Dès son enfance, il a chanté dans la chorale de la Chapelle royale pendant de nombreuses années, en chantant notamment lors des funérailles de George Frideric Handel en 1759 ; l'historien de la musique JR Parker a indiqué que le chapeau de Taylor est accidentellement tombé dans la tombe du compositeur lors de la cérémonie funèbre.
Il a étudié l'orgue, le chant et la composition de la musique avec Samuel Arnold à Londres dans son adolescence, et à l'âge de dix-huit ans il est devenu organiste à Chelmsford. En 1765, il a été nommé compositeur en résidence et directeur musical du Sadler's Wells Theatre et du Marylebone Gardens, servant dans les deux postes pour plus de 25 ans.

En 1792, Taylor a immigré aux États-Unis, en partie dû à l'encouragement de son élève Alexandre Reinagle. Il a d'abord été à Baltimore où il a enseigné la musique et a donné des "extravagances musicales". L'historien de la musique OG Sonneck écrivit sur ces concerts, "Comme une spécialité qu'il cultivait les burlesques ou extravagances qui étaient dangereusement près d'être des sketches de music-hall." Taylor a ensuite brièvement travaillé comme organiste de l'église Saint-Anne à Annapolis, avant de partir à Philadelphie en 1795 pour devenir l'organiste de l'église Saint-Pierre, et occupa ce poste jusqu'en 1813.

Taylor est devenu l'une des grandes figures de la vie musicale de Philadelphie au cours du premier quart du XIXe siècle. Il fut l'un des maîtres de musique les plus recherchés de la ville et a été actif à la fois comme interprète et compositeur dans l'église et le théâtre. Il fréquente les milieux musicaux les plus importants à Philadelphie, comptant parmi ses proches amis Benjamin Carr, JG Schetky, et son ancien élève Alexander Reinagle. Il était l'un des membres fondateurs de la Musical Fund Society  en 1820 ; en tant qu'interprète, il a été particulièrement admiré pour ses improvisations d'orgue ainsi que pour ses interprétations de chansons de théâtre comiques, qu'il appelait "Olios". Il est mort à Philadelphie le 17 Août 1825 et a été enterré à l'église Saint-Pierre.


Les Œuvres instrumentales existantes de Taylor sont principalement des pièces pour piano pédagogiques. Plus intéressants sont ses hymnes de l'église, les glees et en particulier les chansons théâtrales qui montrent un intérêt pour la mise de textes comiques. Sa seule partition complète existante américaine de théâtre, The Aethiop, sur la base du drame oriental The Aethiop, or Child of the Desert de William Dimond (Londres 1813), qui a des parties vocales et instrumentales d'une grande vitalité.  Le professeur Victor Fell Yellin, écrit sur le travail théâtral de Raynor Taylor, "Son ouverture de The Aethiop est peut-être la plus belle ouverture théâtrale qui a survécu à la période fédérale".


Théâtre et divers

Capocchio and Dorinna, (1793)
Old Woman of Eighty Three (1793)
The American Captives Emancipation (1806)
The Beech Tree's Petition / the words by Campbell (1810 and 1815)
Bonny Willy / the words by Mr. C. Harford (1798 and 1804)
The Camel's Bell (1813 or 1814)
Hark Hark the Joy Inspiring Horn (1805 and 1809)
The Lass of the Cot (1795)
Ma Chere, et Mon Cher (1798 and 1804)
The Queen of Flowers: as sung at the Amateurs concert by Mr. Gillingham (1812)
Rustic Festivity (1807 and 1811)
The Wand'ring Village Maid (1795)
When Death's Gloomy Angel Was Bending His Bow (1814)
The Wounded Soldier (1794)
The Iron-Chest
The Shipwreck'd Mariner
Monody (1799)
Buxom Joan (1778)


Songs

Amyntor: a pastoral song (1795)
The Merry Piping Lad: a ballad in the Scots taste (1795)
Nancy of the Vale: a pastoral ballad (1795)
Vive la Liberté: a new song (1795)
While the Morn is Inviting to Love: a favorite song (1797 and 1799)


Operas

Pizarro, or The Spaniards in Peru (opera, 1800)
The Aethiop, or The Child of the Desert (opera, 1813, premiered on Jan. 1, 1814)


Autres musiques vocales

Favorite songs (1817)
Monodie sur la mort de Washington (1799), composée avec Reinagle
Glees à 3 voix d'hommes
Choeurs
Anthems et Hymnes


Musique instrumentale

6 Sonates pour violoncelle et basse continue, (1780/81 ?)
6 Sonates pour violon et clavecin, op 2 (1780)
Musique martiale du Camp Dupont, pour piano et 2 flûtes (1816)
Lesson facile et familière pour piano à 4 mains (1797)
Divertimenti pour piano (1797)
Marches


Dernière édition par joachim le Lun 2 Mar 2020 - 21:02, édité 1 fois
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joachim
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MessageSujet: Re: Reynor Taylor (1747-1825)   Reynor Taylor (1747-1825) EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:33

De bien belles sonates pour violoncelle !

Reynor Taylor (1747-1825) Barbar10
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